LaboFnac

Samsung Galaxy S6 : la mise à jour vers Android Nougat retardée

Les Galaxy S6 sont actuellement bloqués sous Marshmallow, et ils devraient encore le rester un petit moment. La mise à jour vers Nougat a en effet été retardée selon Samsung UK.

Tout vient à point à qui sait attendre. Les problèmes connus lors de la migration vers Lollipop ont poussé Samsung à revoir sa politique de mise à jour. Plus question de faire la course avec les concurrents. Chacune est désormais longuement testée et la firme n’hésite plus à retarder le déploiement en cas de doute, quitte à entamer la patience des utilisateurs. C’est apparemment ce qu’elle vient de faire pour la mise à jour vers Android 7.0 Nougat des Galaxy S6 et S6 Edge.

Reportée pour des contrôles de qualité

Initialement programmée pour le mois de février au plus tard, celle-ci n’a finalement pas encore été déployée en ce début du mois de mars. Et pour cause. La filiale britannique du groupe coréen s’est récemment fendue d’un tweet expliquant que le déploiement avait été reporté à plus tard afin d’effectuer des contrôles de qualité. Il semblerait donc que Samsung n’en soit pas encore totalement satisfait. Aucune nouvelle date n’a malheureusement été communiquée.

Reste donc aux possesseurs des flagships 2015 du Coréen à prendre leur mal en patience, en espérant que les tests en cours ne mèneront pas à de nouveaux ajustements. Soulignons tout de même que ce sont loin d’être les seuls à devoir attendre puisque seuls les Galaxy S7 ont pour l’heure été mis à jour dans le catalogue du premier fabricant mondial

Android 7.0 Nougat

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.