LaboFnac

Samsung Galaxy S7 : la mise à jour vers Android 7.0 Nougat est en route

L’attente aura été longue, mais pas vaine. Samsung vient finalement de débuter le déploiement d’Android 7.0 Nougat. Les Galaxy S7 sont les premiers à en profiter.

Il y a bien longtemps qu’une nouvelle version d’Android n’avait pas été lancée aussi tôt. Et pourtant Nougat fut disponible avant septembre. Néanmoins les premières mises à jour n’arrivent que tardivement pour beaucoup, et notamment pour Samsung. Il faut dire que la firme a joué de malchance avec le Galaxy Note 7, premier modèle qu’elle comptait mettre à jour, et qui a finalement dû être retiré du circuit. Heureusement la situation se débloque enfin.

Déploiement en cours pour les Samsung Galaxy S7

Le déploiement de Nougat a, selon Samsung, débuté le 17 janvier. Premiers modèles visés : le Galaxy S7 et sa déclinaison Edge. Le message officiel indique que les utilisateurs pourront profiter de nombreuses nouveautés autres que celles de Google, parmi lesquelles des fenêtres pop-up permettant d’afficher jusqu’à sept applications en même temps à l’écran.

Le panneau des notifications est en outre réorganisé, différents modes sont ajoutés pour profiter au mieux des différents usages possibles (Hautes Performances, Jeu…), et Samsung Pass vient renforcer la sécurité sur le web. Aucun mot en revanche sur la définition d’écran bridée par défaut à 1080p sur les Galaxy S7, comme le rapportent de nombreux confrères.

Samsung UX avec Android 7.0 Nougat

Soulignons enfin que Samsung en profite également pour préciser les autres appareils qui recevront Android 7.0 Nougat avant le milieu d’année. La liste inclut les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge et S6 Edge Plus, Galaxy Note 5, Galaxy Tab A avec S Pen, Galaxy Tab S2 (4G), Galaxy A3, et Galaxy A8.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.