LaboFnac

Samsung Galaxy S8 : au lancement, l’assistant vocal Bixby fera l’impasse sur l’anglais

La sortie des Galaxy S8 et S8+ de Samsung approche à grands pas, puisque les premiers à l'avoir précommandés seront servis à partir du 20 avril. Parmi toutes les fonctionnalités des smartphones, le nouvel assistant vocal Bixby ne devrait être disponible qu'en Corée à ses débuts.

Samsung a mis les petits plats dans les grands avec son duo de Galaxy S8 et S8+, soignés en termes de design et de matériel, mais aussi au niveau logiciel. Alors que ses concurrents sous Android s’appuient sur Google Assistant, uniquement proposé en anglais pour le moment, le Coréen a officialisé Bixby, sa solution maison basée sur un système d’intelligence artificielle. Elle inclut un volet de contrôle vocal, dont nous savions dès son officialisation qu’il ne serait pas disponible à l’international. Samsung nous a en outre confirmé cette semaine que la France travaillait à l’adaptation de Bixby Voice à la langue de Molière, et qu’il serait vraisemblablement disponible en tout début d’année 2018.

Samsung Bixby

Une mise à jour en mai ?

Si l’on n’attendait pas de disponibilité de Bixby en français, il semblait entendu que l’assistant vocal serait disponible en anglais, dès la sortie des deux S8 à la fin de ce mois (le 20 avril pour les terminaux précommandés, le 28 pour les autres). La marque a néanmoins indiqué à The Verge que l’anglais ne serait pas supporté au lancement, mais que « Bixby Voice [serait] disponible aux USA plus tard au printemps ». Ce qui revient à concéder que Samsung doit encore travailler à son logiciel, qui sera mis à jour au mois de mai, à en croire les sources du Wall Street Journal. Sauf mention contraire dans les prochains jours, la Corée du Sud – où au moins 550 000 unités de S8 ont été précommandées – sera donc seule à profiter de Bixby.

Rappelons que le logiciel de Samsung ne comporte pas seulement un assistant vocal. Bixby comporte un panneau, sur l’accueil de ses smartphones, proposant diverses cartes à l’utilisateur, à l’image de la météo, d’actualités (avec Upday) ou de rappels intelligents, à l’instar de Google Now. Dans l’appareil photo, il offre un système de reconnaissance d’objets associé à des propositions d’images liées ou des suggestions d’achat, grâce à un partenariat noué avec Amazon. Ces deux fonctionnalités seront disponibles au lancement de la gamme S8, fonctions vocales ou non.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.