LaboFnac

Samsung Galaxy S9 : Disney s’invite dans les AR Emojis, avec Mickey et d’autres

Samsung s’est associé au studio Disney pour rendre les AR Emojis des Galaxy S9 encore plus attractifs. Mickey et Minnie viennent d’y faire leur apparition, et d’autres personnages devraient suivre.

Les AR Emojis font partie des fonctionnalités que Samsung a décidé de mettre le plus en avant pour démarquer ses Galaxy S9 et Galaxy S9+. Et la firme n’en a visiblement pas fini. Alors que les deux smartphones arrivent aujourd’hui dans le commerce, la firme annonce d’ores et déjà du nouveau pour ses emojis en réalité augmentée, et plus exactement « une manière amusante de faire entrer la magie dans les messages. » Un programme qui pourrait paraître ambitieux, si ce n’étaient pas là les mots du vice-président de la division en charge des Apps chez Disney peut-être…

Invasion de personnages Disney

Après Apple, qui s’était associé au studio d’animation afin d’en reprendre les personnages sur les cadrans de ses Watch, c’est donc Samsung qui entend surfer sur la popularité de l’univers Disney. Dès aujourd’hui, il devrait ainsi être possible de retrouver quelques-uns de ses plus célèbres personnages sous forme d’AR Emojis. Il faudra pour cela vous rendre dans la section dédiée de l’appareil photo des Galaxy S9 et S9+ et les télécharger. Le couple Mouse, comprenant Mickey et Minnie donc, est logiquement le premier à se faire disponible, mais d’autres devraient arriver dans le courant de l’année.

AR Emoji Mickey

© Samsung

Si leurs noms ne sont pas précisés, quelques-uns des films dont ils seront issus sont tout de même évoqués, dont Les Indestructibles, Zootopia et La Reine des Neiges. Comme les autres AR Emojis, ceux-là devraient se décliner en plusieurs autocollants GIF qui pourront ainsi être partagées avec n’importe qui et sur n’importe quel smartphone, mais Samsung annonce d’ores et déjà qu’il ne faudra pas en attendre 18 dans leur cas.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.