LaboFnac

Samsung Galaxy S9 et S9+ : de nouveaux détails techniques et une sortie début mars ?

Les indiscrétions se multiplient concernant les deux prochains smartphones vedette de Samsung, les Galaxy S9 et S9+. Un média coréen particulièrement bien informé donne non seulement une date de commercialisation, mais également plusieurs précisions techniques.

Les iPhone et les Samsung Galaxy S sont les champions incontestés quand il s’agit de rumeurs. Et les derniers smartphones d’Apple étant sortis assez récemment, les bruits de couloir se concentrent ces temps-ci essentiellement sur les prochains modèles vedette de Samsung. Nous les appellerons « Galaxy S9 » et « Galaxy S9+ » par commodité dans les lignes qui suivent. Mais notez bien qu’absolument rien n’a été confirmé à l’heure actuelle, pas même le nom de ces produits.

Dans le flot de rumeurs, certaines sont évidemment plus sérieuses que d’autres, quand elles viennent de sources réputées fiables. Ce qui est le cas du média coréen ETNews. Ce dernier avait déjà prédit il y a quelques semaines que le Galaxy S9 n’embarquerait toujours pas de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, et qu’il ne disposerait pas non plus d’une caméra frontale capable de rivaliser avec la fonction de reconnaissance faciale Face ID d’Apple.

Aujourd’hui, le média coréen revient avec d’autres révélations supposées, portant sur plusieurs aspects techniques et sur la fenêtre de sortie. Ainsi, d’après ETNews, les Galaxy S9/S9+ sont attendus sur les étals au tout début du mois de mars. Soit avec au moins un mois d’avance par rapport aux Galaxy S8 et S8+. Les smartphones seraient dévoilés le 25 février, pour une disponibilité commerciale dans la foulée donc.

Au rayon technique, les S9 et S9+ disposeraient d’une carte-mère beaucoup plus compacte, qui laisserait davantage de place à l’intérieur. Pour caser une batterie plus grande et en L par exemple. Ce procédé est d’ailleurs déjà utilisé par Apple dans l’iPhone X. Et puisqu’on en est à parler du constructeur à la pomme, il semble avoir une fois de plus un peu inspiré Samsung pour le pire. Car si l’on en croit ETNews, le double module photo inauguré sur le Galaxy Note 8 ne serait reconduit que dans le S9+, et pas dans le S9 « tout court ». Dans les deux cas, les modules photo seraient fabriqués par l’une des divisions de Samsung.

Dans la mesure où ces modèles ne sont pas attendus avant au moins trois mois, gageons que les rumeurs vont continuer à abonder dans les prochaines semaines.

Samsung Exynos

Le chipset (SoC) Exynos 9810 officialisé début novembre devrait être celui que l’on retrouvera dans les Samsung Galaxy S9 et S9+

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.