LaboFnac

Samsung Galaxy S9 : les premiers teasers font leur apparition

Samsung présentera son Galaxy S9 dans quelques jours lors du Mobile World Congress et en profite pour faire monter la pression. Quatre vidéos ont été mises en ligne par le constructeur sud-coréen afin de présenter ses nouvelles fonctionnalités. Au programme, de nouvelles options photo et des emojis 3D.

Le géant à Samsung a donné rendez-vous le 25 février pour la présentation officielle de son Galaxy S9, mais aussi du Galaxy S9+. Ce sera à n’en point douter l’un des moments forts du Mobile World Congress 2018. En attendant, la firme sud-coréenne fait monter la pression et a dévoilé plusieurs teasers présentant les fonctionnalités de son futur smartphone star. Outre les emojis 3D qui semblent être une réponse aux Animojis d’Apple, Samsung met l’accent sur la photo.

L’objectif de Samsung : réinventer l’appareil photo

Samsung a publié un premier teaser à destination des utilisateurs français pour mettre en avant l’appareil photo de son Galaxy S9. La marque ne laisse pas de place au doute et annonce « L’appareil photo. Réinventé » dès le début de son trailer avant de présenter ce qui ressemble à plusieurs innovations dont devrait profiter son prochain modèle haut de gamme.

Sur sa chaîne YouTube coréenne, Samsung a également publié des vidéos. On en compte trois, chacune mettant l’accent sur une nouvelle possibilité. La première fait référence au mode slow-motion. La puissance du Galaxy S9 pourrait en effet lui permettre de réaliser des vidéos en Full HD (1080p) à 480 images par seconde. L’enregistrement de contenus à 960 images par seconde en HD (720p) est également annoncé si l’on en croit les dernières rumeurs.

Une deuxième vidéo évoque les progrès réalisés en basse luminosité. Là encore, les rumeurs évoquent depuis quelques semaines l’arrivée d’un nouveau capteur « ISOCELL Bright » doté de la technologie Tetracell. Cette dernière est devrait améliorer de manière significative les clichés pris dans des conditions de basse luminosité. Il faudra attendre le passage des Galaxy S9 et Galaxy S9+ dans le Labo pour en avoir la confirmation.

Enfin, une dernière vidéo met en avant les emoji 3D. Popularisé par l’iPhone X, Samsung pourrait être tenté d’apporter sa réponse à la firme de Cupertino.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.