LaboFnac

Samsung Galaxy S9 : un modem 4G ultra-rapide ?

Samsung vient d'annoncer la mise en production, d'ici la fin d'année, d'un modem LTE permettant un débit descendant théorique de 1,2 Gbps.

L’actualité commence à peine à se tourner vers le lancement prochain du Samsung Galaxy Note 8 qu’un autre terminal de la marque coréenne commence à faire l’objet de rumeurs. Il faut dire que Samsung a donné des informations intéressantes sur l’un des probables composants du Galaxy S9, à savoir le processeur. La marque fait depuis quelques années confiance à une conception maison à travers les chipsets Exynos, et elle annonce aujourd’hui que le modem 4G intégré à sa prochaine génération de SoC devrait en théorie être ultra-rapide.

Samsung Galaxy S8+

Le Samsung Exynos 9 Series (8895), présenté cette année et que l’on trouve par exemple sur les S8 et S8 +, est un chipset dont le modem 4G est classé catégorie 16, limitée à 1 Gbps. La prochaine série donc, atteindra la LTE de catégorie 18 avec l’agrégation de 6 bandes de fréquences, offrant un débit théorique de 1,2 Gbps. Samsung prend le téléchargement d’un film HD pour exemple, avec un temps de download estimé à 10 secondes.

L’entreprise coréenne précise également que deux technologies viennent épauler le modem : le MIMO 4X4, et le 256 QAM, une technique de modulation de l’amplitude du signal. Toujours d’après la marque, la production de masse de ce modem devrait débuter à la fin de l’année, justifiant les théories sur son intégration dans le Samsung Galaxy S9, qui sera vraisemblablement lancé autour du Mobile World Congress 2018.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.