LaboFnac

Samsung Galaxy S9/S9+ : des problèmes de réactivité d’écran et une enquête

Alerté par plusieurs rapports au sujet de problèmes de réactivité rencontrés avec les écrans tactiles des Galaxy S9 et S9+, Samsung a ouvert une enquête en interne.

Nous l’avons vu lors de nos tests, aussi bien pour le Galaxy S9 que pour son grand frère. Les écrans des nouveaux fers de lance de Samsung sont certes très proches de ceux des modèles précédents, qui étaient déjà très bons, mais se montrent un peu plus précis encore en colorimétrie. Ils comptent donc parmi les atouts forts des deux smartphones. Malheureusement, pour certains utilisateurs, ils seraient davantage une source de problèmes que d’émerveillement. En cause : une couche tactile quelque peu capricieuse.

Samsung Galaxy S9+

© Fahim Alloul / LaboFnac

Selon plusieurs rapports repérés sur Reddit ainsi que sur le forum officiel de Samsung, les Galaxy S9 et S9+ se montreraient en effet difficiles à piloter dans certains cas. Leurs auteurs évoquent des pressions non reconnues, et si cela semble généralement limité à des zones peu étendues de l’écran, ce n’en est évidemment pas moins gênant pour autant. Certains évoquent notamment des « blind spots » au niveau du clavier virtuel, et compliquant donc fortement la saisie de texte.

Origine méconnue, mais Samsung sur le coup

L’origine du problème apparaît de plus bien mystérieuse, les moins chanceux indiquant ne pouvoir s’en débarrasser alors que d’autres y parviendraient par de simples parades logicielles : redémarrage ou réinitialisation du smartphone, augmentation de la sensibilité de l’écran dans les paramètres…

Fort heureusement, d’après Engadget, Samsung en aurait déjà pris connaissance et mis une équipe sur le coup. En attendant les résultats de son enquête, qui porterait pour l’heure sur « un nombre limité de rapports concernant des problèmes de réactivité des écrans des Galaxy S9/S9+ », il encourage les utilisateurs à prendre contact avec son support technique en cas de doute. Reste désormais à espérer qu’il parvienne rapidement à identifier et corriger le problème.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.