LaboFnac

Samsung Galaxy S9 : un visuel en fuite montre peu d’évolutions pour son design

Les Galaxy S9 devraient beaucoup ressembler aux Galaxy S8. C’est en tout cas ce que suggère un premier visuel en fuite, en attendant l’annonce du MWC.

Avec une présentation confirmée pour le 25 février dans le cadre du MWC, les Galaxy S9 seront à n’en pas douter la principale attraction de l’édition 2018 du salon de Barcelone. Ils font d’ailleurs déjà régulièrement parler d’eux, observateurs et analystes s’attelant comme bien souvent à révéler avant l’heure les nouveautés à attendre des smartphones à venir. Evan Blass est même devenu expert en la matière, et partageait en fin de semaine dernière une trouvaille pour le moins intéressante sur Venture Beat : des visuels montrant ce à quoi devrait ressembler le duo très attendu.

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus

Des Galaxy S8 à peine retouchés

Ce sont donc, selon cette source, le Galaxy S9 et sa déclinaison Plus qui y apparaissent. Une affirmation plausible au vu du design qu’arborent les deux appareils en présence, puisqu’ils ressemblent aux Galaxy S8. Sur l’un comme sur l’autre, l’écran couvre une grande partie de la face avant en suivant les contours du châssis, y compris les coins arrondis, alors qu’une impressionnante batterie de capteurs prend à nouveau place au-dessus. Étrangement, on soulignera tout de même que les bordures latérales semblent un peu plus larges sur les nouveaux modèles, alors même que les reflets suggèrent que les écrans sont toujours incurvés.

Plus de mémoire pour le Galaxy S9 Plus

Dans tous les cas, peu de nouveautés étaient attendues au rayon design, si ce n’est pour les matériaux, et cela semble donc se confirmer. Les principales améliorations des Galaxy S9 seraient plutôt à attendre sur la fiche technique, avec notamment l’intégration d’un nouvel Exynos numéroté 9810 déjà présenté. Le bruit court d’ailleurs que la puce pourrait être accompagnée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage dans le cas du modèle classique, alors que la déclinaison plus passerait 6/128 Go de mémoire pour s’en distinguer non plus seulement par son écran de 6,2 pouces, contre 5,8 pouces.

Ouverture variable et mode 480 fps pour l’appareil photo principal

Samsung semble en outre avoir beaucoup travaillé sur le volet photo de ses prochains flagships, le teaser officiel de l’Unpacked Event qui leur sera consacré annonçant non moins qu’une « caméra réinventée ». Cela pourrait se traduire par une optique à ouverture variable héritée du W2018 pour accompagner le désormais habituel capteur arrière de 12 mégapixels, tandis qu’un mode slow motion à 480 fps serait également à attendre. Nos confrères ajoutent par ailleurs aussi que les Galaxy S9 pourraient introduire un second haut-parleur multimédia sur leur tranche inférieure, et proposer ainsi du son stéréo.

En résumé, Samsung pourrait donc avoir de nombreuses nouveautés à annoncer avec ses prochains flagships, mais il faudra bien évidemment attendre le 25 février pour une liste définitive.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.