LaboFnac

Avec la Samsung Galaxy Tab A, l’assistant Bixby s’invite dans une tablette

Jusqu’à présent réservé aux smartphones premium du constructeur coréen, l’assistant vocal Bixby sera bien tôt disponible sur tablette.

Après des débuts difficiles entre retards et un nombre limité de langues reconnues, Bixby de Samsung s’émancipe des Galaxy S8, S8+ et Note 8. L’assistant vocal qui pourrait faire ses débuts dans les téléviseurs de la marque, est désormais disponible sur une première tablette. Et, une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les modèles haut de gamme qui pourront en profiter les premiers, mais la nouvelle Galaxy Tab A.

Samsung Galaxy Tab A

Déclinée dans deux versions Wi-Fi seulement ou avec la 4G, il s’agit d’une tablette de huit pouces qui affiche une image WXGA soit 1 280 x 800 pixels. Habillée d’un châssis en métal qui tranche avec le métal des précédents modèles, la Galaxy Tab A est animée par un processeur de 1,4 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible, le tout dans 8,9 mm d’épaisseur seulement. Deux capteurs photo de huit et cinq mégapixels viennent compléter cette configuration et la tablette est alimentée par une batterie de 5 000 mAh.

Reste que la Samsung Galaxy Tab A est pour le moment réservée à la Corée du Sud.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.