LaboFnac

Samsung Galaxy Tab Active 2 : une tablette taillée pour les professionnels

Samsung propose une nouvelle tablette tactile destinée avant tout aux professionnels en quête de solidité et de fonctionnalités adaptées à leurs usages. Elle prend le nom de Galaxy Tab 2 Active.

Alors que l’univers des tablettes tactiles tourne au ralenti et que les modèles disponibles sont assez peu renouvelés, Samsung s’investit sur le segment des produits durcis destinés avant tout aux professionnels. Comme ses Galaxy Sx côté smartphones, c’est sa Galaxy Tab qu’il décline au format Active.

Samsung Galaxy Tab Active 2

La Samsung Galaxy Tab Active 2, donc, repérée en Allemagne par WinFuture en fin de semaine dernière et qui fait ses débuts aujourd’hui aux Pays-Bas, comme le rapporte le site Let’s Go Digital, s’offre un format résistant aux divers chocs et éléments extérieurs. Elle est d’ailleurs certifiée MIL-STD810, ce qui garantit notamment sa survie aux poussières, vibrations, changements de températures et autres immersions dans l’eau. Sur ce point, Samsung ajoute à sa tablette une certification IP68 et la possibilité de l’utiliser avec les mains mouillées ou avec des gants. En bonne tablette outdoor, la Galaxy Tab Active 2 multiplie les capteurs, embarque un GPS et une compatibilité 4G. Sa fonction réalité augmentée devrait être utile également aux formations professionnelles et aux relations clients. Une broche Pogo incluse pourra accueillir des accessoires tels que des lecteurs de codes barres professionnels.

Pour le reste, l’appareil se présente comme un appareil de milieu de gamme. La Tab Active 2 mise sur un écran de 8 pouces de 1280 x 800 pixels, un chipset Exynos 7880 octo-cœur cadencé à 1,6 GHz, 3 Go de RAM ainsi qu’un stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Elle dispose d’une batterie de 4 450 mAh ainsi que d’un port USB Type-C, d’un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et d’un autre de 5 mégapixels en façade. L’ensemble tourne sous Android 7.1 associé à l’interface Samsung Experience pour un prix de 500 euros chez les revendeurs néerlandais. Il ne reste plus qu’à attendre son référencement en France.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.