LaboFnac

Android Nougat fait ses débuts sur la Samsung Galaxy Tab S2

Alors qu'Android O se profile à l'horizon, c'est une tablette désormais ancienne qui gagne sa mise à jour vers Nougat. Android 7.0 fait ainsi ses débuts sur la Samsung Galaxy Tab S2.

Âgée de près de deux ans, la Galaxy Tab S2 de Samsung, annoncée en juillet 2015 et commercialisée à la rentrée de la même année, était sortie sous Android 5.0 Lollipop, alors dernière version de l’OS de Google. Ceux qui la possèdent encore peuvent dès à présent se rendre dans l’onglet paramètres de leur tablette, puisque sa mise à niveau vers Nougat, succédant à Marshmallow, est disponible. Alors que l’on entend ces jours-ci parler d’une mise à jour chez les opérateurs américains, cette dernière fait depuis peu ses débuts en France.

Samsung Galaxy Tab S2

D’un poids de 790,93 Mo, cette update majeure apporte donc la mise à jour d’Android sa mouture commerciale la plus récente, ou presque (il s’agit d’Android 7.0 et non 7.1), ainsi qu’une version de l’interface TouchWiz au goût du jour. Outre des correctifs de sécurité et la promesse de performances accrues, la mise à jour apporte notamment à la tablette des nouveautés découvertes sur le Galaxy S7, à savoir le Game Launcher, qui permet d’affiner les performances allouées aux applications utilisées et de réaliser des captures d’écran, ou encore d’améliorer le multifenêtre. En revanche, pas d’Always On Display au menu sur l’appareil.

Rappelons que la Galaxy Tab S2 est une tablette au format 9,7 pouces, affichant 1536 x 2048 pixels, et embarquant un SoC Exynos 5433 associé à 3 Go de mémoire vive. Samsung a présenté, lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, son héritière, toujours positionnée sur le segment haut de gamme : la Galaxy Tab S3, commercialisée depuis le printemps.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.