LaboFnac

La Samsung Galaxy Tab S3 dévoilée au MWC 2017 ?

En l’absence du Galaxy S8, ce devrait être la tablette Galaxy Tab S3 qui sera à l’honneur lors de la conférence de presse de Samsung au Mobile World Congress.

Samsung vient de confirmer la date de sa traditionnelle conférence de presse au Mobile World Congress. Toujours aussi mystérieux, le carton d’invitation indique la date du 26 février tout en dévoilant les contours du produit phare de l’édition 2017. En l’absence de Galaxy S8, le constructeur coréen devrait dévoiler la nouvelle version de sa tablette premium, la Galaxy Tab S3. Un modèle attendu de longue date, sa précédente version ayant été lancée en août 2015. L’occasion de revenir sur les dernières rumeurs.

Samsung Galaxy Tab S3 MWC

Principal changement visible à l’œil nu, la Tab S3 pourrait troquer son port micro-USB pour un port USB Type-C. À l’instar de la Galaxy Tab S2, le nouveau modèle devrait être articulé autour d’un écran de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Encore plus fine (5,3 mm d’épaisseur contre 5,6 mm pour la Tab S2), la nouvelle tablette devrait également être plus puissante grâce au Snapdragon 820 qui animerait le système d’exploitation Android 7.0 Nougat. La configuration devrait également comprendre 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne pour le stockage sans oublier un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et cinq mégapixels à l’avant.

Comme précédemment, la Samsung Galaxy Tab S3 devrait être déclinée dans deux versions WiFi seul et WiFi + 4G. Enfin, une rumeur en provenance directe de Corée du Sud annonce un prix de 700 000 wons, soit 560 euros environ pour la Galaxy Tab S3.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.