LaboFnac

Samsung Galaxy Tab S5e et Tab A : les prix et disponibilités des deux tablettes en France

Samsung annonce la commercialisation en France de deux nouvelles tablette. Les Galaxy Tab S5e et Galaxy Tab A seront disponible dans l'Hexagone début avril.

Annoncée outre-Atlantique en amont du Mobile World Congress, la nouvelle génération de tablettes tactiles Samsung fait aujourd’hui ses débuts en France. Elle est constituée de deux appareils : en entrée de gamme, la Galaxy Tab A, et sur un segment plus perfectionné, la Galaxy Tab S5e. Une appellation qui rappelle d’ailleurs la nouvelle génération de smartphones Galaxy S10, qui contient elle aussi une mouture estampillée « e » pour « essential » : il faut donc s’attendre au lancement, dans les mois à venir, d’une Galaxy Tab S5 jouant le rôle de fleuron de la gamme, pour l’heure tenu par la Galaxy Tab S4 commercialisée depuis l’automne 2018.

Samsung Galaxy Tab S5e

La Samsung Galaxy Tab S5e © LaboFnac

La Galaxy Tab S5e de ce printemps joue entièrement la carte du multimédia, bien qu’elle propose des fonctions dédiées à la productivité, tel son mode DeX. Elle embarque donc quatre haut-parleurs AKG dits adaptatifs, qui modifient leur fonctionnement selon que l’appareil est tenu en mode portrait ou paysage, et compatibles Dolby Atmos. La tablette, dotée d’un écran de 10,5 pouces (2560 x 1600 pixels) Super AMOLED, profite d’un ratio d’affichage 16:10 et d’une luminosité annoncée à 500 nits, ce qui la destine avant tout à la lecture de vidéos. Ce modèle multimédia est en outre doté d’un chipset à huit cœurs couplé à 4 à 6 Go de RAM, embarque 64 à 128 Go de stockage (avec microSD jusqu’à 512 Go) et une batterie de 7040 mAh. Le tout présente la version Pie d’Android, habillée de l’interface OneUI. L’appareil, qui sortira à partir du 12 avril (précommandes dès le 27 mars), sera fourni avec trois mois d’abonnement à OCS offerts : de quoi profiter de la dernière saison de Game of Thrones, donc. Notez également que la précommande est assortie d’un tarif préférentiel, la tablette 128 Go passant au prix de la 64 Go. À ce sujet, les prix sont fixés à 419 et 479 euros pour la Galaxy Tab S5e 64 Go (WiFi et 4G), et à 499/559 euros pour sa version 128 Go, là aussi en WiFi et 4G.

Samsung Galaxy Tab S5e

La Samsung Galaxy Tab S5e © LaboFnac

La Galaxy Tab A, plus abordable, sera commercialisée simultanément. Son écran de 10,1 pouces (1920 x 1200 pixels) repose sur la technologie LCD, et son boîtier et un peu plus épais (7,5 mm contre 5,5 mm) que celui de la Galaxy Tab S5e. La tablette est animée par une puce octo-core associée à 2 Go de RAM, profite de 32 Go de stockage extensible, et présente deux haut-parleurs compatibles eux aussi Dolby Atmos. Côté prix, comptez 219 euros en version WiFi et 279 euros en 4G.

Samsung Galaxy Tab A

La Samsung Galaxy Tab A © LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.