LaboFnac

Galaxy Tab S5e : pour conquérir les amateurs de tablettes, Samsung mise sur la légèreté et le multimédia

Samsung enrichit sa gamme de tablettes tactiles sous Android. Le Coréen vise les amateurs de multimédia avec sa Galaxy Tab S5e, pour l'heure annoncée aux États-Unis.

Six mois tout juste après l’officialisation de sa Galaxy Tab S4, tablette haut de gamme tournée vers la productivité et le divertissement, Samsung présente la dernière arrivante dans sa gamme d’ardoises. Une Galaxy Tab S5e, toujours positionnée sur le segment premium, mais visant plus de légèreté.

Samsung Galaxy Tab S5e

© Samsung

Dotée d’un écran de 10,5 pouces Super AMOLED (2560 x 1600 pixels) au ratio 16:10 qui occupe 81,8 % de sa façade, la Galaxy Tab S5e présente des bordures affinées cachant quatre haut-parleurs certifiés Dolby Atmos et conçus avec AKG. Très orienté multimédia, son boîtier de 24,5 x 16 x 0,55 cm pour 400 grammes cache un chipset octo-core (2 x 2 GHz et 6 x 1,7 GHz) combiné à 4 ou 6 Go de mémoire vive, tandis que 64 ou 128 Go de stockage sont inclus. Un port microSD pouvant accueillir des cartes jusqu’à 512 Go est par ailleurs intégré. La tablette est en outre dotée d’une batterie de 7040 mAh compatible avec la charge rapide, mais aussi d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et d’un autre en façade de 8 Mpx.

Pour le reste, la Galaxy Tab S5e, sous Android 9.0, présente les caractéristiques habituelles de la marque, à savoir la compatibilité avec le mode DeX, mais aussi l’intégration de l’assistant vocal Bixby 2.0 et la possibilité de piloter les objets connectés de la maison depuis la tablette.

La Samsung Galaxy Tab S5e est pour l’heure annoncée aux États-Unis au prix de 399,99 dollars, pour une sortie avant la fin du semestre. Diverses offres dédiées au divertissement sont d’ailleurs prévues, à commencer par trois mois d’accès à Spotify Premium offerts et jusqu’à quatre mois d’abonnement à YouTube Premium. Nous devrions en apprendre plus sur la sortie de l’appareil de notre côté de l’Atlantique à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, où les Galaxy S10 et smartphone pliable de Samsung seront également montrés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.