LaboFnac

Samsung Galaxy Watch 3 : santé et sport à l’honneur

Une nouvelle montre connectée rejoint le catalogue de Samsung. La Galaxy Watch 3, aux coloris assortis à ses Galaxy Note, sera à la fois complément du smartphone, coach sportif et outil santé.

Si Samsung propose actuellement une Watch Active 2 sans Watch 2 tout court, inutile désormais de l’attendre : la marque passe aujourd’hui directement à la Watch 3, que l’on imagine déclinée ultérieurement en une version Active destinée aux sportifs.

Samsung Galaxy Watch 3

© LaboFnac

La Galaxy Watch 3 se décline cette année en deux formats. La montre arbore un écran de 360 x 360 pixels d’une diagonale de 41 ou de 45 mm. Cette dalle AMOLED est cerclée d’une couronne de navigation rotative pour naviguer dans l’interface de la montre, toujours sous Tizen. Samsung mise cette année sur la montée en gamme, évoquant à la fois un boîtier en inox, une protection d’écran Gorilla Glass DX et un dos en verre plutôt qu’en plastique. Les deux modèles sont d’ailleurs accompagnés d’office par un bracelet standard de 20 (modèle 41 mm) ou 22 mm (modèle 45 mm) en cuir. Comptez également une autonomie de 1 jour pour la plus petite des deux montres, et de deux avec sa grande sœur.

Samsung Galaxy Watch 3

© LaboFnac

Des capteurs activés dans quelques mois

Côté fonctionnalités, on retrouve le classique cardiofréquencemètre, associé à un GPS intégré aux deux modèles. Draguant les sportifs, la Galaxy Watch 3 inclut également la mesure de la VO2 max, l’analyse de la course à pied en temps réel et la détection de chute automatique, avec envoi d’un message d’urgence à un numéro défini dans l’application Samsung Health. Ceux qui souhaitent partir courir sans smartphones noteront par ailleurs l’intégration de 8 Go de stockage, au lieu des 4 de la précédente Watch. D’autres fonctions, davantage orientées santé, sont encore en cours de validation par les autorités européennes, et devront attendre le début de l’année prochaine pour être utilisée. Elles incluent l’ECG, à la manière des dernières Apple Watch, mais aussi la mesure du pouls et celle de la saturation en oxygène.

Samsung Galaxy Watch 3

© LaboFnac

Prix et date de sortie

La montée en gamme ne se cantonne pas aux matériaux employés pour la conception de la Watch 3. Son tarif passe à un minimum de 429 euros pour le modèle WiFi/Bluetooth en 41 mm, tandis qu’elle coûte 459 euros en 45 mm. Les deux dispositifs se déclinent en versions 4G (eSIM) facturées 479 euros pour le premier, et 509 euros pour le second. Samsung proposera par ailleurs une offre de précommande jusqu’au 21 août, et accompagnera alors ses montres d’une batterie externe sans fil ou d’un chargeur Duo sans fil.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.