LaboFnac

Galaxy Watch Active et Galaxy Fit / Fit e : Samsung renouvelle sa gamme de bracelets connectés

Samsung dévoile sa nouvelle gamme de wearables. Elle se compose d'une montre Galaxy Watch Active, mais aussi de bracelets connectés sportifs, les Galaxy Fit et Galaxy Fit e.

La Galaxy Watch avait sonné, l’été dernier, la fin des bracelets connectés Gear. Ce qui se confirme aujourd’hui, avec l’annonce de la Watch Active et celle des Galaxy Fit et Galaxy Fit e.

Toujours sous Tizen (en version 4.0), la nouvelle montre Galaxy Watch Active adopte un écran rond Super AMOLED de 1,1 pouce (360 x 360 pixels) intégré à un boîtier de 40 mm aux tranches arrondies d’une épaisseur de 10,5 mm. Celui-ci, en aluminium, est associé à un bracelet en élastomère de 20 mm conçu pour rester confortable lors de la pratique sportive. La montre, qui bénéficie d’une fonction Always On Display pour l’affichage d’informations en continu, intègre la puce Exynos 9110 double-cœur couplée à 768 Mo de RAM, tandis qu’un espace interne de 4 Go, représentant environ 500 chansons, permet de stocker des données. Et si un capteur de rythme cardiaque est inclus, aussi bien pour la surveillance de la pratique sportive que pour le suivi du sommeil, aucun GPS n’est embarqué, sans doute pour préserver l’autonomie de l’appareil assurée par une batterie de 230 mAh. En revanche, la Galaxy Watch Active propose la détection de 39 activités, est étanche à 5 ATM, certifiée IP68 et MIL-STD-810G et offre des programmes de relaxation basés sur le contrôle de la respiration. Il faut d’ailleurs retenir que pour mieux s’inviter dans le domaine de la santé connectée, la montre présente un capteur de pression artérielle.

Samsung Galaxy Watch Active

© Samsung

La Galaxy Watch Active, qui ne vise pas à être utilisée de manière entièrement autonome, est connectée au smartphone en Bluetooth 4.2 et dispose du WiFi b/g/n, auquel s’ajoute une puce NFC permettant d’utiliser Samsung Pay. Côté prix, il faut pour l’heure se contenter du tarif en dollars pour l’heure annoncé par Samsung, à savoir 199 dollars. La sortie de l’appareil est prévue le 29 mars, date à laquelle les Galaxy Buds seront eux aussi disponibles.

Samsung Galaxy Fit et Fit e

© Samsung

Quant aux bracelets Galaxy Fit et Fit e, au format bracelet donc, ils sont pour l’heure annoncés pour le mois de mai. Le premier bénéficie d’un écran AMOLED en couleur de 0,95 pouce (120 x 240 pixels) et le second d’un écran PMOLED de 0,74 pouce en noir et blanc (64 x 128 pixels), mais aussi d’un processeur légèrement moins performant. Le Galaxy Fit a droit logiquement à une batterie plus généreuse que le modèle e (120 mAh et 70 mAh respectivement), mais aussi à la charge sans fil. Les deux sont néanmoins étanches à 5 ATM, disposent d’un cardiofréquencemètre et permettent de suivre 90 types d’exercices. Des modèles orientés essentiellement vers la pratique sportive, mais sans notion de suivi de santé, et qui perdent d’ailleurs le GPS inclus dans le Gear Fit2 auquel ils succèdent. Leur prix devrait logiquement s’en ressentir. Pour rappel, le Gear Fit2 coûtait, à son lancement, 199 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.