LaboFnac

Samsung Galaxy Watch Active : portrait-robot de la future montre connectée

L'étau se resserre autour des nouveautés de Samsung. Si les fuites se multiplient autour de la future gamme Galaxy S10, la Galaxy Watch active qui devrait l'accompagner se laisse elle aussi entrevoir.

C’est dans moins de dix jours que Samsung présentera sa nouvelle gamme Galaxy S10, composée probablement de trois modèles, mais aussi la version commerciale de son smartphone pliable. La marque coréenne ne devrait toutefois pas s’en tenir à des mobiles, et officialiser, soit lors de l’événement organisé le 20 février prochain à San Francisco, soit à l’occasion du Mobile World Congress prévu la semaine suivante, une nouvelle montre connectée.

Samsung Galaxy Watch

La Galaxy Watch actuellement disponible. © LaboFnac

Connue sous le nom de Galaxy Watch Active, la smartwatch en question semble avoir été approchée par le spécialiste de l’actualité de Samsung, SamMobile. D’après ses informations, mais aussi selon une partie des éléments dénichés par les développeurs du forum XDA dans le code de Tizen, l’OS des montres de Samsung, l’appareil améliorerait largement la fiche technique de la Gear Sport de 2017 (testée ici). Il faudrait s’attendre à un écran AMOLED de 1,1 pouce (contre 1,2 pouce pour la Gear Sport) affichant 360 x 360 pixels, mais intégré à un boîtier épais de 13 mm dépourvu de bague rotative. Le bracelet serait propulsé par une puce Exynos 9110 double-cœur, une batterie de 236 mAh et disposerait de 4 Go de stockage. Toujours d’après SamMobile, la compatibilité 4G envisagée par la rumeur ne serait pas de la partie, la montre sportive fonctionnant de pair avec le smartphone. Elle serait donc dotée d’une connectivité WiFi ainsi que du Bluetooth 4.2, avec une intégration de l’assistant Bixby en bonus.

Rappelons que la montre Galaxy Watch Active attendue, si elle se confirme, sera la seconde de Samsung à être estampillée « Galaxy », malgré l’intégration du système d’exploitation Tizen. Elle devrait donc seconder la Galaxy Watch officialisée en août 2018, au côté du Samsung Galaxy Note 9.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.