LaboFnac

Samsung Galaxy Watch : Tizen aux commandes d’une montre mi-urbaine, mi-sportive

Samsung annonce sa nouvelle génération de montres connectées. Deux Galaxy Watch, orientées vers des usages quotidiens et sportifs, sont prévues.

Quelques jours après une fuite d’informations dévoilant son design, la Galaxy Watch de Samsung est officielle. Elle accompagnait aujourd’hui le Galaxy Note 9 sur la scène de la conférence Galaxy Unpacked organisée par le Coréen, et se décline en deux versions.

Samsung Galaxy Watch

© Samsung

Des produits Galaxy sous Tizen

Les Galaxy Watch donc, sont proposées en tailles 42 et 46 mm, et rappellent le style soigné de la Gear S3. Malgré leur inclusion à la gamme Galaxy, elles ne tournent pas sous Wear OS, mais bien sous Tizen OS 4.0. Les montres présentent un écran de 1,3 pouce dans leur version la plus grande, ou de 1,2 pouce pour la plus petite, affichant 360 x 360 pixels sur une dalle AMOLED. Les smartwatchs sont animées par une puce Exynos 9110, 750 Mo de mémoire vive et proposent un stockage de 4 Go. Toutes deux sont étanches à 5 ATM, sont compatibles Bluetooth 4.2, NFC et WiFi. Si elles embarquent une eSIM permettant de se connecter aux réseaux 3G et 4G, elles ne sont pour l’heure annoncées qu’en version WiFi en France, la faute probablement à des partenariats manquants avec les opérateurs.

Samsung Galaxy Watch 2

© Samsung

Malgré l’apparence plutôt citadine de ses Galaxy Watch, Samsung met en avant leurs fonctionnalités sportives, et promet des applications partenaires en nombre, dédiées à l’activité physique et au bien-être. Un GPS et un cardiofréquencemètre sont d’ailleurs intégrés à ces produits également certifiés IP68 et capables de détecter divers types d’exercices. Côté batterie, Samsung promet une autonomie longue durée assurée par des accumulateurs de 270 mAh (version 42 mm, quatre jours) et 472 mAh (version 46 mm, 7 jours) compatibles avec la charge sans fil.

En précommande à partir du 22 août, les Galaxy Watch seront disponibles à partir du 7 septembre en coloris noir, or rose et gris. Leur prix reste à confirmer, mais Samsung indique déjà offrir aux clients qui les précommanderont avant le 6 septembre un chargeur sans fil Duo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.