LaboFnac

Samsung Galaxy Watch : la version 4G est disponible en France

Après plusieurs mois d'attente, la version 4G de la Galaxy Watch arrive enfin en France. Cette déclinaison embarque une eSIM rendant la montre de Samsung plus indépendante.

Avant de renouveler sa gamme de bracelets connectés (Galaxy Watch Active et Galaxy Fit/Fit e), Samsung avait profité de la présentation de son Galaxy Note 9 pour annoncer sa nouvelle génération de montres connectées. Orientées vers des usages quotidiens et sportifs, les Galaxy Watch 42 mm et 46 mm n’avaient pas tardé à débarquer en France. Toutefois, Samsung s’était contenté de proposer une version WiFi et gardait le mystère concernant l’arrivée (et le tarif) de la version 4G de sa tocante connectée.

Samsung Galaxy Watch 4G

© Samsung

Il aura finalement fallu attendre mai 2019 pour voir le géant sud-coréen décliner sa Galaxy Watch en version 4G dans l’Hexagone. La Galaxy Watch 4G embarque une eSIM qui permet son utilisation, même lorsque le smartphone n’est pas à proximité. La montre peut notamment répondre à un appel, lire un SMS ou proposer d’écouter de la musique en streaming. Samsung ajoute que sa solution de paiement Samsung Pay sera « prochainement disponible » via la Galaxy Watch eSIM 4G. Cette fonctionnalité permettra de réaliser des achats sans contact sans avoir à sortir son smartphone de sa poche.

Samsung Galaxy Watch

© LaboFnac

Pour le reste, on retrouve des caractéristiques techniques proches de la version WiFi. La Galaxy Watch conserve son écran AMOLED de 1,2 pouce pour la version 42 mm et 1,3 pouce pour la version 46 mm (360 x 360 pixels). À l’intérieur, un Exynos 911 anime cette montre qui profite d’une RAM renforcée (1,5 Go contre 750 Mo). Équipée d’un GPS et d’un baromètre, la Galaxy Watch est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle est également compatible avec de nombreux bracelets et se décline en deux tailles de boitier : 42mm (Noir Carbone et Or Impérial) et 46mm (Gris Acier).

Samsung Galaxy Watch

À partir de 379,99 euros chez Orange

Pour son lancement dans l’Hexagone, Samsung s’est associé à l’opérateur Orange. Ce dernier propose la déclinaison 4G de la Galaxy Watch avec trois mois d’option multi-SIM Appels et Internet offerts (puis 5 euros/mois) ainsi que les frais d’activation de 10 euros. Le modèle 42 mm est commercialisé au prix de 379,99 euros, tandis que le modèle 46 mm est vendu 399,99 euros (hors ODR et promotion éventuelle). Les versions WiFi sont quant à elles proposées aux tarifs de 309,99 euros (42 mm) et 329,99 euros (46 mm).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.