LaboFnac

Le Samsung Galaxy X arrive, et on connaît son nom de code

Le Galaxy X de Samsung se précise. Le smartphone à écran pliable du Coréen apparaît aujourd'hui sous la forme d'une page de support sur son site web, et d'un nom de code : SM-888N0.

Des années que l’on parle de la sortie d’un smartphone à écran pliable chez Samsung. Et l’officialisation de celui-ci pourrait bien être plus proche que l’on ne croit. Car si le Korea Herald, il y a tout juste un an, prévoyait une présentation – qui n’a pas eu lieu – lors de l’IFA de septembre dernier, le journal pourrait ne s’être fourvoyé que de quelques mois. Du moins si l’on en croit la fiche produit apparue sur le site coréen du géant de l’électronique.

Samsung Galaxy X

Cette page de support, débusquée par le site néerlandais MobielKopen, affiche la référence SM-G888N0 lorsque la requête « Samsung Galaxy X » est tapée dans le champ de recherche associé. Le site se contente de ladite référence, que la rumeur avait déjà évoquée, et ne fournit pas d’indications spécifiques quant à ses caractéristiques techniques. Il faut néanmoins noter que le smartphone correspondant à la référence en question a déjà fait quelques apparitions auprès des autorités de certifications locales. Côté fiche technique, il faudra se contenter des rumeurs en cours jusqu’ici, et qui prévoient un écran pliable, mais dont la forme exacte reste à définir. Espérons que le CES de janvier prochain soit l’occasion pour Samsung de montrer un prototype fonctionnel, qui donne une idée de l’appareil commercial à attendre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.