LaboFnac

Samsung Galaxy X : petit smartphone deviendra tablette

Samsung pourrait présenter un smartphone pliable et fonctionnel lors du salon de l'IFA 2017. C'est en tout cas ce qu'affirme le Korea Herald.

Dans le monde du smartphone, les écrans pliables sont devenus un véritable marronnier, et on ne cesse d’annoncer, année après année, que tel ou tel constructeur est « enfin prêt » à commercialiser un smartphone pliable. Sauf qu’à part des brevets déposés, et des prototypes d’écrans pliables présentés sur divers salons, les indices menant à un produit final et commercialisable sont bien minces.

Un prototype signé Lenovo Crédit photo : Android Police

Un prototype signé Lenovo
Crédit photo : Android Police

Néanmoins, The Korea Herald affirme une nouvelle fois que Samsung est tout proche de proposer le premier smartphone pliable au monde. Le Galaxy X, puisque c’est son nom actuel, serait en fait un smartphone dont l’écran se plie et se déplie, lui permettant de devenir… une tablette. Afin d’éviter la casse, la partie où s’effectue la pliure est renforcée et effectue un arrondi. Une seule partie du produit contiendrait d’ailleurs les composants sensibles, comme la batterie ou le processeur, que les ingénieurs n’ont pas encore réussi à rendre souples.

L’autre information à extraire de cet article du Korea Herald, c’est que Samsung prévoirait de présenter un modèle fonctionnel lors du salon de l’IFA, en septembre prochain. Il indique aussi, par le biais d’une source dans l’industrie, que Samsung compterait produire 100 000 unités de ce smartphone lors du quatrième trimestre 2017. Mais, comme bien souvent lorsque de tels produits sont évoqués, le journal coréen explique déjà que le produit pourrait être retardé à cause d’une restructuration chez Samsung. Pas de chance, donc.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.