LaboFnac

Samsung Galaxy Z Flip 5G : une variante 5G sous Snapdragon 865+

Samsung n'a pas attendu le 5 août pour officialiser la variante 5G de son Galaxy Z Flip. Le smartphone pliant profite de l'occasion pour adopter le Snapdragon 865 Plus, la puce la plus puissante de Qualcomm.

Le constructeur sud-coréen Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy Z Flip 5G, variante 5G de son smartphone pliant à clapet. Attendue depuis plusieurs semaines, cette version reprend les grandes lignes de la première itération à commencer par son design. Le smartphone hérite du format à clapet et s’ouvre toujours « comme un poudrier » pour dévoiler son écran intérieur de 6,7 pouces en définition Full HD+. La grande nouveauté est le support des réseaux 5G, alors que son prédécesseur s’en tenait à une compatibilité 4G.

Samsung Galaxy Z Flip 5G

© Samsung

Samsung ne s’est toutefois pas contenté de rendre son smartphone pliant compatible avec le futur réseau télécom. Son Galaxy Z Flip 5G profite de cette révision pour s’équiper du Snapdragon 865+, la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Dévoilée plus tôt en juillet, la version « + » du Snapdragon 865 promet une expérience de jeu « ultra fluide en 5G » et des performances de haut vol. Pour le reste, on retrouve le module dorsal intégrant deux capteurs de 12 Mpx – avec des optiques grand-angle (f/1,8, stabilisée) et ultra grand-angle (f/2,2) – ainsi que les 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et la batterie de 3300 mAh.

Samsung Galaxy Z Flip 5G

© Samsung

Un Flex mode peaufiné et de nouveaux coloris

Le smartphone promet enfin une expérience pliable « améliorée ». Le mode Flex permet désormais de basculer rapidement la fenêtre de prévisualisation de la moitié supérieure à la moitié inférieure de l’écran (et inversement), en réalisant une double pression sur la partie contrôle de l’écran. Pour rappel, le Flex Mode est une fonctionnalité adaptée aux caractéristiques techniques du Galaxy Z Flip. Il permet d’adapter l’affichage au degré de pliure de l’appareil, permettant par exemple de diviser l’affichage automatiquement en deux écrans de 4 pouces lorsque celui-ci est plié. L’application YouTube prend notamment en charge le mode Flex.

Samsung Galaxy Z Flip 5G

Le mode Flex avec l’application YouTube © Samsung

Alors que Samsung prévoit de présenter cinq nouveaux appareils lors de sa conférence Unpacked, la variante 5G du Galaxy Z Flip sera disponible en France à partir du 7 août. Le smartphone pliant à clapet se déclinera en deux nouveaux coloris : Mystic Gray et Mystic Bronze. Son prix n’a pas encore été communiqué.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.