LaboFnac

Galaxy Z Flip : Samsung dévoile une publicité pour son smartphone pliable

Avant même d'être annoncé, le design du Galaxy Z Flip a été officialisé par Samsung. Le géant coréen a profité de la 92e édition de la cérémonie des Oscars pour présenter son smartphone pliable dans une publicité.

Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, le Galaxy Z Flip n’a toujours pas été officiellement annoncé par Samsung. Le nouveau smartphone pliant du géant coréen a néanmoins profité de la cérémonie des Oscars pour se montrer. Samsung a diffusé la première vidéo officielle de l’un des appareils les plus attendus de l’année, confirmant ainsi son design à clapet. Attendu comme le rival du Motorola Razr et moins cher que le Galaxy Fold, le téléphone à clapet de Samsung a déjà fait l’objet de plusieurs fuites et n’a presque plus aucun secret, alors qu’il n’a toujours pas été officialisé. Cette publicité est l’occasion pour la marque de reprendre le contrôle avant sa présentation.

Samsung Galaxy Z Flip

© Capture d’écran/Samsung

Entre nostalgie et nouvelles technologies

Le géant coréen organise mardi 11 février un événement au cours duquel il doit présenter sa nouvelle gamme Galaxy S20. En revanche, il n’est pas établi avec certitude que le smartphone pliable de Samsung soit présenté lors de cet Unpacked. Ces nouvelles images confirment le format compact du Galaxy Z Flip, à mi-chemin entre une boîte de maquillage et la Game Boy Advance SP. Une fois déplié, un écran AMOLED de 6,7 pouces lui permet de rivaliser avec les grands smartphones non pliants du marché. La courte vidéo d’une durée de 30 secondes montre qu’il sera possible de l’ouvrir à 90 degrés pour profiter de nouveaux usages. Attendu en noir et rose, le Galaxy Z Flip devrait être commercialisé aux alentours de 1 500 euros, contre plus de 2 000 euros pour le Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Z Flip

© Capture d’écran /Samsung

Un tarif plus abordable pour une gamme dont le concept intrigue. Premier smartphone à écran pliable à être disponible commercialement, le Galaxy Fold impressionne techniquement, mais la réputation de fragilité des écrans flexibles inquiète les utilisateurs. Avec le Galaxy Z Flip, Samsung veut jouer sur la nostalgie du format clapet tout en intégrant les dernières technologies.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.