LaboFnac

Samsung Galaxy Z Fold2 : première apparition officielle pour le successeur du Galaxy Fold

À mi-chemin entre les Galaxy Note 20 et les Galaxy Tab S7, le Galaxy Z Fold2 a également été annoncé aujourd'hui, mais il faudra attendre septembre pour une présentation complète.

Si l’un des teasers annonçant la tenue d’un Galaxy Unpacked en ce 5 août avait déjà pu mettre la puce à l’oreille en laissant entrevoir sa silhouette, Samsung aura tout de même tenté de maintenir le suspense jusqu’au bout : c’est donc bien avec l’annonce du Galaxy Z Fold2 que s’est achevé l’événement. Pas de présentation complète toutefois. Il faudra pour cela attendre septembre. Néanmoins, d’après les premières informations officielles et les quelques images qui les accompagnaient, cette seconde version du premier smartphone pliant de Samsung – le Galaxy Fold, sans Z – semble profiter de la plupart des améliorations apportées par les Galaxy Note 20 et Galaxy Tab S7 également présentés ce jour, et devrait ainsi réunir le meilleur de ces deux mondes. Avec ses deux écrans, dont un pliant, il se veut en effet autant smartphone que tablette.

Samsung Galaxy Z Fold2

© Samsung

Des écrans plus grands et une nouvelle charnière

Le fabricant a d’ailleurs décidé d’améliorer l’expérience utilisateur lorsque l’appareil est utilisé en mode smartphone. Comprenez en position fermée. L’écran extérieur est ainsi plus grand sur ce Galaxy Z Fold2 qu’il ne l’est sur le Galaxy Fold premier du nom, et présente une diagonale de 6,2 pouces contre 4,6. L’écran interne est lui aussi un peu plus grand sur le nouveau modèle (7,6 pouces contre 7,3), mais d’autres améliorations retiennent davantage l’attention. L’imposante encoche n’est plus, tout comme la double caméra toutefois. Elle a été remplacée par un poinçon circulaire bien plus discret et n’accueillant qu’une unique caméra pour les selfies. Cet écran propose en outre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et profite d’un nouveau revêtement UTG (Ultra Thin Glass) que Samsung promet évidemment aussi résistant que flexible.

Il est d’ailleurs à noter que la firme promet également plusieurs améliorations au niveau de la charnière permettant de plier cet écran, à commencer par un écart réduit entre les deux moitiés du Galaxy Z Fold2 une fois fermé. Il devrait ainsi être moins épais et pouvoir tenir plus facilement dans une poche. Cette nouvelle charnière a également été conçue pour permettre plusieurs angles d’ouverture, comme celle du Galaxy Z Flip. Samsung a par ailleurs précisé que l’appareil offrirait une connectivité 5G et s’appuierait sur une double batterie offrant une capacité cumulée de 4500 mAh, mais les autres caractéristiques de l’appareil n’ont pas été détaillées.

Présentation et précommandes le 1er septembre

On peut tout de même noter la présence d’un lecteur d’empreintes latéral et d’un imposant bloc photo dorsal ressemblant à celui du Galaxy Note 20 sur les visuels dévoilés durant la conférence, mais il faudra donc attendre le 1er septembre pour la présentation complète de ce Galaxy Z Fold2. Il devrait par ailleurs être proposé en précommande dans la foulée avec deux coloris : Mystic Black et Mystic Bronze. Une édition limitée en partenariat avec la maison Thom Browne est également prévue.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.