LaboFnac

Le Samsung Gear Fit2 Pro acquiert des compétences en natation

Les informations à propos du Samsung Gear Fit2 Pro ont plus que légèrement fuité sur la toile, et le prochain produit de Samsung n'a pas de secrets à cacher.

Dévoilé en même temps que les IconX, le Samsung Gear Fit2 a laissé une bonne sensation auprès de ses utilisateurs, notamment grâce à un design renouvelé, un écran AMOLED courbé pour épouser la forme du poignet, et des fonctionnalités sportives intéressantes.

Le constructeur coréen revient cette année avec un Gear Fit2 Pro qui s’impose donc comme une évolution du modèle précédent, avec des fonctions sportives encore plus poussées. On retrouve donc un écran AMOLED toujours courbé de 1,5 pouce, une batterie de 200 mAh qui devrait offrir au moins trois journées d’autonomie, et une tripotée de capteurs (Bluetooth 4.2, un GPS et un cardio-fréquencemètre) pour un poids de 34 grammes seulement.

Les fonctionnalités sportives améliorées se résument visiblement à de la détection de la natation, apportée par le savoir-faire de Speedo, équipementier natation et fournisseur d’une application dédiée, auquel Samsung s’est associé. Du coup, et alors que son prédécesseur est certifié IP68, ce modèle se montre également résistant à la pression jusqu’à 5 Bars, ce qui est donc idéal pour la natation.

S’il n’est pas encore officiel, on peut penser que c’est tout comme. Sa fiche technique est apparue – par inadvertance ? – sur le site officiel de Samsung avant d’être retirée, et le bracelet était de toute façon l’objet de rumeurs depuis quelques jours. Il sera sans nul doute possible de mettre la main dessus sur le salon de l’IFA, que nous couvrirons.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.