LaboFnac

Samsung Gear Fit2 Pro : le bracelet est dans les starting-blocks

À quelques encablures de l'IFA, où Samsung tiendra sa traditionnelle conférence de presse et où les bracelets connectés figurent généralement en bonne place, le Gear Fit2 Pro apparaît sur le site de la marque.

L’heure n’est plus au doute. Samsung, dont le Gear Fit2 date de l’été 2016, ne tardera plus à renouveler son tracker d’activités. Si l’on ignore sa date de sortie, on connaît son petit nom : Gear Fit2 Pro (SM-R365). La référence est apparue sur la section support client du site de la marque, mais sans détails techniques à la clé. Et dans la mesure où ce modèle a également été repéré ce mois-ci dans les listings de la FCC (la commission en charge de la certification des appareils mobiles aux États-Unis), tout porte à croire que l’on en saura plus très prochainement. Au choix, deux dates : le 23 août, qui verra l’officialisation du Samsung Galaxy Note 8, ou l’IFA, où Samsung organisera également une conférence de presse.

Samsung Gear Fit2

Rappelons que le Gear Fit2, essentiellement tourné vers le sport, présente un écran AMOLED courbé de 1,5 pouce intégré à un bracelet propriétaire. Le tracker embarque un cardiofréquencemètre ainsi que les capteurs habituels permettant de l’utiliser comme podomètre et compteur de calories, sans oublier l’intégration d’un GPS utile aux coureurs ou cyclistes. Le tout tourne sous Tizen, l’OS intégré à la montre Gear S3 davantage citadine, et l’on peut espérer que le Gear Fit2 Pro lui emprunte quelques-unes de ses fonctionnalités connectées… voire sa compatibilité avec les réseaux mobiles.

Peut-être d’ailleurs s’agit-il de ce produit sur lequel Samsung indiquait travailler en juillet dernier, et qui visait à mêler au sein d’un même bracelet le meilleur des Gear Fit et des Gear S.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.