LaboFnac

Les Samsung Gear S2, S3 et Gear Fit 2 sont enfin compatibles avec iOS

Samsung propose enfin des applications Samsung Gear S et Samsung Gear Fit sur iOS. Elles permettent d'utiliser des Gear S2, S3 et Gear Fit 2 sur les iPhone d'Apple.

Alors que les publicités télévisées de Samsung mettent régulièrement en avant les qualités des objets connectés du constructeur – qu’il s’agisse du Gear VR, de la Gear 360 ou des objets orientés fitness -, seuls les possesseurs de smartphones Android peuvent s’équiper des montres et bracelets connectés de la marque coréenne. La raison est à imputer à l’absence d’applications mobiles pour iOS, mais Samsung vient de mettre fin à ce problème en proposant deux apps sur le store d’Apple : Samsung Gear S et Samsung Gear Fit.

samsung gear fit

La première permet d’utiliser une montre Gear S2 ou S3 avec un iPhone, tandis que la seconde offre cette possibilité à un bracelet Gear Fit 2. Et alors que les montres sous Android Wear sont toutes compatibles, depuis longtemps, avec iOS, les très appréciés produits de Samsung ont souffert de cette absence de compatibilité. Rappelons que le géant coréen a évoqué la sortie de ces applications depuis le lancement de la Gear S2 au septembre 2015, et avait officialisé une compatibilité « très prochaine » lors du CES 2016. Cela s’est donc joué à une édition près du salon.

Côté fonctionnalités, les applications iOS permettent d’effectuer les mêmes tâches, et les utilisateurs pourront donc accéder aux données santé de S Health, de gérer sa musique depuis le poignet, de lancer des apps, ou de synchroniser des données sportives a posteriori. Pratique.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.