LaboFnac

Samsung Gear S3 et Sport : une nouvelle mise à jour qui les rapproche de la Galaxy Watch

Samsung propose depuis quelques jours une importante mise à jour aux possesseurs de montres Gear S3 et Gear Sport. Elle leur apporte quelques nouveautés héritées de la Galaxy Watch.

Comme chaque année désormais, Samsung lance une nouvelle montre connectée. 2018 a ainsi vu naître une certaine Galaxy Watch. Premier appareil équipé de Tizen à rejoindre la gamme Galaxy, puisque cette dernière était jusqu’alors associée à Android, ce nouveau modèle n’en demeure toutefois pas moins une simple évolution des montres Gear qui la précèdent. Et tant mieux, puisque cette proximité permet à Samsung de proposer certaines des nouveautés introduites par le dernier modèle sur les anciens, et plus exactement les Gear S3 et Gear Sport. Une mise à jour a en effet été déployée pour ces deux montres il y a quelques jours.

Nouvelles activités supportées sur les Samsung Gear S3 et Gear Sport

© Samsung

Plus d’activités supportées

La première grande nouveauté qui attend les possesseurs de Gear S3 et Gear Sport est à chercher du côté des exercices physiques supportés pour le suivi d’activité. De 19, ils passent à 39 avec l’ajout d’une vingtaine d’exercices. Il s’agit essentiellement d’exercices de fitness et de musculation, et afin de faciliter le suivi d’activité, Samsung ajoute également la possibilité de créer des programmes d’entraînement comprenant plusieurs types d’exercices. On se limite en effet rarement à un seul type durant une séance de sport. Il n’y aura donc plus besoin de mettre fin au suivi à la fin de chaque exercice et de repasser par une succession de menus avant de pouvoir poursuivre avec un autre.

Du nouveau pour améliorer et analyser la qualité du sommeil

Évidemment indispensable après toute pratique sportive, le repos est également mesuré par les Gear S3 et la Gear Sport avec leur outil d’analyse du sommeil, que Samsung améliore également avec cette mise à jour. L’ensemble des données est désormais accessible depuis la notification envoyée au réveil et un widget dédié est également ajouté. Notons de plus l’arrivée d’un Goodnight mode activable depuis les réglages rapides, à tirer depuis le bord supérieur de l’écran. Il permettra de couper les notifications, mais aussi la fonction Always-on et l’allumage automatique de l’écran par détection des gestes, afin de limiter les nuisances durant le sommeil.

Suivi du sommeil améliorer sur les Samsung Gear S3 et Gear Sport

© Samsung

Plus de réglages rapides, d’options pour communiquer et d’applications

Ce mode n’est d’ailleurs pas le seul à faire son entrée, puisqu’il s’accompagne d’un Theater mode permettant lui aussi de limiter les alertes et l’allumage de l’écran, cette fois durant les séances de cinéma. Il est lui aussi activable depuis le panneau des réglages rapides, qu’il devient également possible de personnaliser avec davantage de réglages.

Des améliorations sont également apportées au support des messages avec l’affichage de l’historique des conversations et celui des images dans le cas de MMS, tandis que des emojis et la possibilité d’enregistrer des brouillons sont ajoutés pour les réponses. La Gear S3 gagne en outre le support du multitâche durant les appels, et l’on notera pour finir l’arrivée, sur la Gear Sport également, de nouvelles applications comprenant Tidal, Strava et C25K. L’ensemble de ces nouveautés sera donc disponible après l’installation de la dernière mise à jour, à télécharger via l’application Samsung Galaxy Wearable pour Android ou Samsung Galaxy Watch pour iOS.

Applications Strava, Tidal et C25K pour Samsung Gear S3 et Gear Sport

© Samsung

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.