LaboFnac

Samsung intègre son assistant Bixby aux réfrigérateurs Family Hub 2.0

Bixby a fait ses débuts sur les Galaxy S8, mais il n’en restera pas l’exclusivité bien longtemps. Le nouvel assistant vocal de Samsung est même déjà en cours d’intégration dans ses réfrigérateurs.

Le petit retard pris avec Bixby ne semble pas avoir eu raison des ambitions de Samsung. La firme compte bien intégrer son nouvel assistant vocal partout où elle le peut. Comprenez sur la plupart des appareils dits « intelligents » de la marque. Après les smartphones, ou du moins les Galaxy S8, c’est au tour des réfrigérateurs.

Des réfrigérateurs à l’écoute

Samsung a récemment annoncé que Bixby serait désormais préinstallé dans la série Family Hub 2.0, mais ce n’est pas tout. Le site Pulsenews rapporte également qu’une mise à jour sera proposée pour les réfrigérateurs déjà vendus et installés dans les foyers. Pas de jaloux ! Tout le monde pourra ainsi profiter des nouvelles fonctionnalités liées à Bixby.

Samsung Family Hub 2.0 avec Bixby

Mais quelles sont-elles, ces fonctionnalités d’ailleurs ? La grande nouveauté, ce sont évidemment les commandes vocales. Il sera ainsi possible de demander une recette à Bixby plutôt que de la chercher manuellement via la tablette tactile intégrée sous Tizen. Il en va de même pour la météo ou la lecture musicale. Et l’assistant vocal ne s’arrête pas là.

Bixby pourra également suggérer des recettes ou des chansons en fonction des habitudes de son utilisateur grâce au machine learning, et même ajuster la température intérieure du réfrigérateur. C’est donc une bonne nouvelle que de le voir approcher de nouveaux appareils, même s’il reste dans tous les cas très loin pour nous autres francophones.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.