LaboFnac

Samsung lance deux nouvelles barres de son avec caisson de basse intégré

Dernières barres de son signées Samsung, les MS650 et MS6500 jouent la carte du faible encombrement avec un caisson de basse intégré.

Samsung avait profité du dernier CES pour lancer une nouvelle gamme de barres de son avec la MS750. Deux autres modèles viennent aujourd’hui la compléter. Elles portent les références MS650 et MS6500 et se positionnent donc juste en dessous de la première. La forme varie – l’une est droite (MS650) et l’autre courbe (MS6500) -, mais les caractéristiques semblent en tous points identiques.

Samsung MS650

Caisson de basse intégré et Audio HD

Le principal intérêt des nouvelles barres de son du Coréen est de proposer un système complet, en stéréo 3.0. Comprenez par là qu’il n’y a plus besoin de caisson de basse. Pour le remplacer, neuf haut-parleurs ont été intégrés et associés à la technologie Distorsion Cancelling, qui devrait leur permettre de délivrer des graves purs et profonds. L’installation s’en trouve donc facilitée et l’encombrement réduit sans que cela n’affecte la qualité audio, assure donc Samsung.

En parlant de qualité audio, soulignons également que les MS650 et MS6500 sont compatibles Audio HD (96 kHz/24 bit) tandis que des tweeters à large ouverture réduisent la directivité du son. Ainsi, « où que l’on soit dans la pièce, la qualité sonore perçue sera toujours exceptionnelle ». Il est par ailleurs possible d’ajouter des enceintes arrière pour passer en 5.1. Le tout sans fil, grâce au Wi-Fi et au Bluetooth. Les barres proposent en outre des entrées optiques, HDMI 2.0, et jack 3,5 mm.

Samsung MS6500

Déjà disponibles, les Samsung MS650 et MS6500 sont respectivement vendues 549 euros et 599 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.