LaboFnac

Samsung lance ses Galaxy M11 à petit prix et le M51 avec batterie de 7000 mAh

Les smartphones Galaxy M11 et M51 de Samsung sont officialisés pour la France. Situé en entrée de gamme, le premier promet un tarif abordable tandis que le Galaxy M51 impressionne avec sa batterie de 7000 mAh.

En attendant le renouvellement de la famille « S », Samsung renforce sa gamme « M » avec l’annonce des Galaxy M11 et Galaxy M51 pour la France. Le leader du marché a pris l’habitude d’officialiser de nombreux modèles d’entrée et milieu de gamme ces derniers mois. Ces deux smartphones s’inscrivent dans cette tendance et la marque promet un « prix attractif » avec des appareils qui se caractérisent par leur grand écran Infinity-O et une autonomie importante. Les adeptes de la marque auront noté que ces deux modèles ne sont pas tout à fait nouveaux. Le Galaxy M11 avait déjà été évoqué au printemps tandis que le Galaxy M51 a fait son apparition à la rentrée.

Samsung Galaxy M11 et M51

© Samsung

Néanmoins, ces deux smartphones n’étaient pas officiellement disponibles en France. C’est désormais chose faite avec l’annonce de la disponibilité des Galaxy M51 et Galaxy M11 dans l’Hexagone. Le premier est le plus ambitieux, prenant les traits d’un modèle de milieu de gamme équipé d’une dalle Super AMOLED de 6,7 pouces en Full HD+. Le Galaxy M51 embarque surtout une batterie de 7000 mAh, ce qui fait de lui le modèle Samsung avec la plus grande batterie jamais embarquée. Le constructeur promet une « autonomie record » et une compatibilité avec les charges inversée et rapide (25W).

Galaxy M51 :  une batterie de 7000 mAh pour une autonomie record ?

Son smartphone ajoute un processeur Snapdragon 730G et 6 Go de RAM, ainsi que 128 Go de mémoire interne qu’il est possible d’étendre jusqu’à 1 To via microSD. Pour la photo, le Galaxy M51 propose un quadruple module photo composé d’un capteur principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle (12 Mpx, 123°, f/2,2), d’un capteur 5 Mpx consacré aux portraits et un objectif macro de 5 Mpx. Les amateurs de selfies auront droit à un capteur frontal de 32 Mpx logé dans un poinçon. A noter que ce smartphone embarque un lecteur d’empreintes optique sous sa dalle.

Le Galaxy M11 vient compléter l’entrée de gamme de Samsung en cette fin d’année. Le smartphone dispose d’un écran IPS de 6,4 pouces affichant une définition HD+ et comme le M51, il mise sur l’autonomie. Le Galaxy M11 dispose d’une batterie de 5000 mAh qui se montre compatible avec la charge rapide 15W. Samsung ne détaille pas la configuration de son smartphone, mais il est acté que cet accumulateur sera chargé d’alimenter un SoC Snapdragon 450 flanqué de 32 Go de stockage externe. Il sera possible d’étendre sa capacité à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 512 Go. A cela s’ajoute un triple capteur photo s’articulant autour d’un capteur principal de 13 Mpx, d’un module ultra grand-angle de 5 Mpx et d’un capteur de 2 Mpx pour les portraits. La marque mise aussi sur sa fonction Live focus pour ajouter un flou d’arrière-plan.

Disponibilité

Samsung annonce que le Galaxy M11 est disponible en bleu et noir, au prix de 179 euros. Le Galaxy M51 est quant à lui décliné en blanc et noir, au tarif de 399 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.