LaboFnac

Samsung lève le voile sur les versions 2018 des Galaxy J3 et J7

Samsung renouvelle sa gamme de smartphones Galaxy J avec les versions 2018 du J3 et J7. Deux nouveaux modèles qui permettent au numéro un mondial de se positionner sur le secteur de l'entrée de gamme.

Samsung continue de renouveler son catalogue et après avoir dévoilé les Galaxy A6 et Galaxy A6+, c’est au tour de la gamme J de profiter d’un rafraîchissement. Le géant sud-coréen à l’habitude de s’inviter sur tous les marchés et tentera de résister à la vague de smartphones chinois avec ses Galaxy J3 et J7 (2018). Ces deux modèles occuperont le secteur de l’entrée/milieu de gamme. La marque n’a pas été très bavarde concernant la fiche technique de ses nouveaux produits. On apprend simplement que le J3 embarque un écran 5 pouces HD au format 16/9, un capteur photo de 8 mégapixels (f/1.9) à l’arrière et de 5 mégapixels (f/2.2) à l’avant. À noter que la version 2017 embarquait un capteur principal de 13 mégapixels avec la même ouverture. Le site GSMArena ajoute que ce modèle profiterait d’un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible via un emplacement pour carte microSD. Enfin, une batterie de 2 600 mAh alimentera le tout.

Samsung Galaxy J7

Samsung Galaxy J7 © Samsung

Samsung met à jour son entrée de gamme

Le J7 a droit à un écran de 5,5 pouces HD là encore au format 16/9 et des capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière (f/1.7) comme à l’avant (f/1.9). Une configuration qui devrait offrir la même expérience photo qu’avec le J7 (2017). Le reste des caractéristiques n’est pour l’heure pas encore connu. On peut toutefois s’attendre à une dalle Super AMOLED pour le J7. Enfin, les deux modèles sont compatibles avec Knox. Samsung annonce que ses Galaxy J3 et J7 seront d’abord commercialisés aux États-Unis. Ils devraient arriver en France dans quelques semaines.

Samsung Galaxy J3

Samsung Galaxy J3 © Samsung


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.