LaboFnac

90% de bruit en moins avec les écouteurs Samsung Level In ANC

Samsung a dévoilé de nouveaux écouteurs intra-auriculaires dont le réducteur de bruit actif peut supprimer jusqu’à 90 % des bruits environnants, du moins selon la marque.

C’est en Inde que Samsung a lancé les Level In ANC, une paire d’écouteurs intra-auriculaires dotés d’un système de réduction de bruit actif. Celui-ci s’appuie sur une technologie on ne peut plus classique, puisqu’il embarque deux micros qui captent les bruits externes. Ces derniers sont annulés par l’émission d’une onde d’atténuation inverse. Le constructeur promet ainsi une réduction du bruit montant jusqu’à 90 % ou jusqu’à 20 dB.

Samsung Level In ANC

Pour que l’utilisateur ne soit pas totalement coupé de son environnement, les Level In ANC bénéficient d’un mode conversation (Talk in mode) afin de laisser passer certaines fréquences, et notamment les voix. Cela devrait permettre d’entendre les annonces dans le métro ou de discuter sans ôter ses écouteurs. Ces derniers renferment deux haut-parleurs de 10 mm et leur batterie intégrée leur confère une autonomie de 10 heures tout en utilisant le réducteur de bruit actif. Une télécommande placée sur le cordon de ces oreillettes permet de naviguer facilement dans un lecteur audio sans sortir son smartphone de sa poche.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore communiqué de date de commercialisation ni de prix en dehors de l’Inde où les Level In ANC sont disponibles pour 3799 roupies, soit un peu moins de 50 euros hors taxes. En attendant, notre guide recensant les meilleurs casques et écouteurs à réduction de bruit active vous permettra d’y voir plus clair dans l’univers de l’ANC.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.