LaboFnac

Samsung offre certaines fonctionnalités des Galaxy S20 aux Galaxy S10 et Galaxy Note 10

Samsung annonce une mise à jour importante à destination des smartphones des séries Galaxy S10 et Galaxy Note 10. Elle leur apporte certaines des fonctionnalités introduites avec les Galaxy S20.

Samsung a renouvelé en ce début d’année sa gamme de smartphones phares avec un trio de Galaxy S20 apportant nombre d’améliorations techniques, mais aussi logicielles. Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un modèle des séries Galaxy S10 et Note 10. La firme annonce aujourd’hui que ces nouvelles fonctionnalités arriveront en partie sur ses modèles vedettes de 2019 via une mise à jour qui devrait être déployée prochainement dans le monde entier.

Du nouveau pour la photo et la galerie

La plupart des fonctionnalités qui seront portées des Galaxy S20 sur les Galaxy S10 et Note 10 seront à trouver dans l’application photo. Elles incluent tout d’abord le mode Prise unique, sorte de rafale améliorée et boostée à l’IA tirant parti des différents modules disponibles pour offrir à l’utilisateur une large palette de clichés et vidéos d’une même scène. À lui ensuite de choisir celles et ceux qu’il souhaite garder, mais l’IA peut aussi le faire pour lui en s’appuyant sur la composition globale et les différents éléments de la scène.

Single Take sur les Galaxy S10 et Note 10

© Samsung

Samsung proposera aussi un Mode Nuit amélioré sur les Galaxy S10, qui verront en outre arriver, tout comme les Galaxy Note 10, un mode Hyperlapse de nuit afin d’offrir des prises de meilleure qualité en basse luminosité. La possibilité de créer des filtres personnalisés et reprenant l’ambiance d’autres clichés est également de la partie avec Custom Filter, et les amateurs de vidéo pourront profiter de réglages supplémentaires grâce au mode Pro Video.

Custom Filter sur les Galaxy S10 et Note 10

© Samsung

Également inaugurée avec les Galaxy S20, la fonction Quick Crop fera également son arrivée sur les anciens modèles de la série ainsi que sur les Galaxy Note 10. Elle facilite le recadrage en permettant d’y procéder depuis un zoom sur un cliché. Petite amélioration en vue pour la Galerie également avec Clean View qui, à l’aide d’intelligence artificielle, entend mettre un peu d’ordre dans les photos en regroupant celles qui présentent le même sujet.

Clean View sur les Galaxy S10 et Note 10

© Samsung

Quick Share et Music Share aussi attendus sur les Galaxy S10 et Note 10

Pour finir, Samsung étend la disponibilité de ses fonctions de partage simplifiée pour les contenus et la lecture audio. Quick Share permettra ainsi aux possesseurs de Galaxy S10 et Note 10 de partager rapidement photos, vidéos et autres fichiers avec des appareils Samsung à proximité, tandis que Music Share permet, une fois connecté à une enceinte Bluetooth par exemple, de laisser un ami, équipé d’un smartphone lui aussi compatible, lancer sa musique dessus sans avoir à rompre l’appairage. Les deux fonctions sont à trouver dans les réglages rapides.

Quick Share et Music Share sur les Galaxy S10 et Note 10

© Samsung

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.