LaboFnac

Samsung muscle sa gamme Galaxy J avec les Galaxy J4+ et J6+

Samsung continue d'enrichir sa gamme Galaxy J avec la présentation des Galaxy J4+ et J6+. Ces deux smartphones de 6 pouces sont animés par un Snapdragon 425 et représentent l'entrée de gamme du constructeur.

Les smartphones se succèdent et ne se ressemblent pas chez Samsung. Quelques jours à peine après avoir dévoilé son premier smartphone avec un triple capteur photo, le géant sud-coréen est de retour sur l’entrée de gamme. Samsung vient d’officialiser les Galaxy J4+ et J6+, deux nouveaux représentants pour sa gamme Galaxy J. Cette année, nous avions déjà pu découvrir les versions 2018 des Galaxy J3 et J7 ainsi que le Galaxy J2 Core, premier smartphone de Samsung sous Android Go.

Sous le capot, Samsung reste sage et propose un Snapdragon 425 pour ses deux nouveaux modèles. Le Galaxy J6+ se démarque en proposant 3 à 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage, tandis que le Galaxy J4+ devra se contenter de 2 à 3 Go et 16 à 32 Go de mémoire interne. Les deux appareils sont alimentés par une batterie de 3 300 mAh et fonctionnent sous Android 8.1 Oreo. Côté écran, le constructeur propose dans les deux cas un écran HD+ (720 x 1480 pixels) de 6 pouces au format 18,5:9.

Samsung Galaxy J6+

Le Galaxy J6+ © Samsung

Très proche sur le papier – les deux affichent des dimensions identiques (161,4 x 76,9 x 7,9 mm) et un poids similaire (178 grammes) – le Galaxy J6+ se différencie avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au sein de son bouton d’alimentation latéral. Un choix qui n’est pas sans rappeler les Xperia de Sony et que Samsung pourrait confirmer sur l’une des variantes du Galaxy S10, rappelle XDA Developpers. Le J6+ profite aussi d’un double module photo à l’arrière (16 + 5 mégapixels) pendant que le J4+ n’embarque qu’un seul capteur de 13 mégapixels. À l’avant, on retrouve un capteur de 8 mégapixels sur le J6+ et de 5 mégapixels pour le J4+.

Samsung Galaxy J4+

Le Galaxy J4+ © Samsung

Samsung veut un Galaxy pour tout le monde dans son catalogue

Concernant les coloris, Samsung propose du noir, rouge, et gris pour le Galaxy J6+ pendant que le Galaxy J4+ se décline en noir, or et rose. Les deux smartphones feront d’abord leur arrivée en Inde avec un prix de vente autour de 130 euros (10 990 roupies indiennes) pour le Galaxy J4+ et 187 euros (15 990 roupies) pour le Galaxy J6+. Samsung n’a pas encore précisé si ces deux smartphones sortiront en France, mais il serait question d’un prix de vente de 189 euros pour le J4+ et de 239 euros pour le J6+ en Europe.

À noter que la série J pourrait prochainement disparaître au profit des Galaxy M selon certaines rumeurs. Les « J » rejoindraient alors la série Galaxy A que la firme souhaite mettre en avant. Plus tôt cette année, on a vu Samsung lancer les Galaxy A6 et Galaxy A6+, des smartphones qui font le lien entre la gamme J et le A8 et qui ont succédé… au Galaxy J5 (2017) et J7 (2017).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.