LaboFnac

Samsung dément finalement avoir vendu un million de Galaxy Fold

Lors d'une interview, le président de Samsung Electronics, Young Sohn, a affirmé que le géant sud-coréen avait vendu 1 million de Galaxy Fold. Un porte-parole de la firme a finalement démenti cette information.

Le Galaxy Fold, testé au sein de notre Labo, intrigue depuis son annonce et sa sortie en septembre. Vendu plus de 2000 euros, il est le seul smartphone pliable à être disponible sur le marché, et ce malgré les annonces des concurrents de Samsung. Le Mate X de Huawei peine à se frayer un chemin jusqu’en Europe et les autres fabricants se sont contentés d’annonces ou de prototypes, laissant le champ libre à Samsung pour faire du Fold l’un des produits de l’année 2019. Loin d’être abordable et plusieurs fois retardé après des soucis de fiabilité, le smartphone pliable rencontrerait pourtant un vif succès. C’est du moins ce qu’a affirmé Young Sohn, le président de Samsung Electronics, au site TechCrunch.

Samsung Galaxy Fold

© LaboFnac

Il assure que Samsung a vendu 1 million de Galaxy Fold, une performance intéressante alors que les estimations d’octobre faisaient état de 500 000 unités vendues.  « Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000 dollars », a ajouté le président de Samsung Electronics. Ce dernier se serait néanmoins un peu trop emballé, poussant un porte-parole de l’entreprise à revenir sur cette déclaration. Il explique à l’agence Yonhap que Young Sohn a sans doute confondu ce chiffre avec l’objectif initial de ventes pour l’année et confirme que les ventes du premier smartphone pliable de la marque n’ont pas atteint le million d’unités.

Le niveau des ventes du Galaxy Fold importe peu

Il est donc difficile de savoir combien de Galaxy Fold ont été vendus dans le monde. Toutefois, Samsung n’avait annoncé aucun objectif en termes de volumes de ventes, le Fold constituant avant toute une vitrine technologique. Pour conserver sa place de numéro un mondial, le constructeur mise avant sur ses Galaxy S et Note ou Galaxy A, mais espère vendre entre 5 et 6 millions d’appareils pliables l’an prochain. Certains analystes estiment que Samsung pourrait vendre 20 millions d’unités en 2021 et des rumeurs insistantes évoquent l’arrivée d’un smartphone pliable à clapet en février 2020, en même temps que le Galaxy S11.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.