LaboFnac

Samsung : une nouvelle génération de Galaxy Book en préparation ?

Samsung pourrait bientôt lancer un nouveau Galaxy Book. Un certificat a été délivré par l'Union économique eurasiatique pour une nouvelle machine 2-en-1 chez le géant sud-coréen.

Samsung avait dévoilé l’an dernier le Galaxy Book. Cette machine nous avait séduits sur de nombreux points et devrait bientôt voir débarquer son successeur. Le site Let’s Go Digital a relevé que l’Union économique eurasiatique a délivré le 27 juin un certificat concernant un nouvel appareil au format hybride. Il s’agit des Samsung SM-W737 et SM-W738 et de leurs nombreuses variantes, on en dénombre pas moins de six. C’est la première fois que ces numéros font leur apparition sur la toile et l’on peut s’apercevoir qu’ils succèdent au Galaxy Book actuel (SM-W720), ce dernier avait lui-même succédé à la Galaxy TabPro S (SM-W700).

samsung galaxy book

© LaboFnac

Il ne fait guère de doute que le modèle certifié ici sera le nouveau 2-en-1 de Samsung sous Windows 10. Pour rappel, le Galaxy Book vient concurrencer les iPad Pro d’Apple ou Surface Pro de Microsoft et le représentant actuel s’appuie sur un processeur Intel Core i5 de septième génération. Ce dernier est couplé à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go pour la configuration la plus haut de gamme.

Une présentation en même temps que le Galaxy Tab S4 ?

Les différents numéros repérés par le site néerlandais laissent penser qu’on devrait voir débarquer des versions WiFi et LTE. Il est aussi possible que Samsung propose deux tailles d’écran différentes comme elle a pu le faire lors du MWC 2017 en dévoilant un Galaxy Book de 10,6 pouces et une version plus musclée de 12 pouces. L’année dernière, le géant sud-coréen avait présenté sa machine en même temps que la tablette Galaxy Tab S3 et nous avons appris il y a quelques jours que Samsung travaille sur plusieurs modèles, dont la Galaxy Tab S4. On s’attend donc à voir débarquer ces deux nouveaux modèles haut de gamme en même temps.

Samsung vient tout juste d’annoncer la date de son prochain Unpacked Event qui sera sans aucun doute consacré au Galaxy Note 9. Il est peu probable que le constructeur en profite pour lancer ses autres produits lors de cet événement. Il faudra plutôt attendre l’IFA 2018 qui débutera le 31 août à Berlin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.