LaboFnac

Le plus prometteur des casques de Windows Mixed Reality ne sortira pas en Europe

Si vous attendiez le lancement du casque Odyssey de Samsung pour goûter à la Windows Mixed Reality de Microsoft, n’attendez plus...

Ils sont disponibles depuis le 17 octobre, comme la Fall Creators Update indispensable à leur fonctionnement avec Windows 10. Ce sont évidemment les premiers casques de Mixed Reality. De grands noms de l’informatique tels Acer, Lenovo, Asus ou encore HP en sont à l’origine. Plus étonnant, Samsung s’est également laissé tenter par la plateforme de Microsoft, avec un casque Odyssey à paraître un peu plus tard. Il serait toutefois inutile de l’attendre par chez nous.

Pas de sortie européenne prévue

Selon des informations obtenues par TheVerge auprès d’un porte-parole officiel, l’Odyssey ne serait pas prévu en Europe alors qu’il devrait être mis en vente aux États-Unis le 6 novembre. Une bien triste nouvelle puisque c’est le seul qui se démarque un peu des autres, tous basés sur le design de référence fourni par Microsoft. On trouve ainsi chez Samsung un écran OLED de 1400 x 1600 pixels devant chaque oeil, et offrant à eux deux un champ de vision plus large de 110° (contre 95°) ainsi que des écouteurs intégrés.

Samsung casque Mixed Reality

On pourra néanmoins toujours se consoler en pensant à l’économie réalisée grâce à Samsung, puisque son casque devrait aussi être le plus onéreux de cette première vague. Il sera par exemple vendu entre 50 et 100 dollars plus chers que ses concurrents aux États-Unis.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.