LaboFnac

Samsung officialise le Galaxy A70 avec écran Infinity-U et triple module photo

Samsung continue d'étoffer sa gamme A et dévoile le Galaxy A70. Au programme : un smartphone milieu de gamme équipé d'un grand écran Infinity-U de 6,7 pouces, d'un triple module photo et d'un capteur d’empreintes caché sous son écran.

Cette année, Samsung a décidé de ne laisser aucun répit à ses concurrents. Le constructeur sud-coréen dicte le rythme du marché, en particulier sur le milieu de gamme avec ses Galaxy A. Une famille qui ne cesse de s’agrandir et quelques heures seulement après l’apparition d’un Galaxy A40 chez plusieurs revendeurs, Samsung officialise le Galaxy A70.

Samsung Galaxy A70

© Samsung

Ce nouveau modèle hérite de plusieurs fonctionnalités et innovations issues des smartphones haut de gamme de la marque, les Galaxy S10. Dans la hiérarchie Samsung, il se place d’ailleurs devant les Galaxy A10, A20, A30, A40 et A50 (en attendant un probable A80 ou A90). Ce A70 embarque un très grand écran Super AMOLED de 6,7 pouces (2400 x 1080 pixels) au format 20:9 avec cette fameuse encoche en forme de goutte d’eau (ou U pour écran Infinity-U) qui a fait son trou dans cette gamme. Sous le capot, on retrouve un processeur « octa core » (huit cœurs, Dual 2,0 GHz + Hexa 1,7 GHz) dont la référence n’a pas été précisée, couplée à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Un port microSD est toujours présent pour étendre cette capacité jusqu’à 512 Go.

Un smartphone XXL : écran 6,7 pouces, batterie 4 500 mAh et triple capteur photo

Outre son capteur frontal de 32 mégapixels, le Galaxy A70 est équipé d’un triple module photo à l’arrière avec un capteur principal de 32 mégapixels (f/1,7), un second ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un dernier de 5 mégapixels (f/2,2) pour la profondeur. Samsung ajoute à cela une batterie de 4 500 mAh compatible charge rapide (Super Fast-Charging, 25 Watts), un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran (comme le Galaxy A50). L’ensemble est animé par Android 9.0 Pie et l’interface One UI.

Samsung Galaxy A70

© Samsung

Décliné en quatre coloris (noir, bleu, corail et blanc), le Galaxy A70 n’a pas encore de date de sortie et son prix n’a pas été communiqué. Samsung profitera de son événement Galaxy du 10 avril pour donner de nouvelles informations concernant ce A70 et présenter de nouveaux modèles. La firme pourrait notamment dévoiler son petit frère, le Galaxy A60, et son grand frère (le Galaxy A90 ou A80).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.