LaboFnac

Samsung officialise son Galaxy A90 5G avec Snapdragon 855

Attendu depuis plusieurs mois, le Galaxy A90 5G a été officiellement présenté par Samsung. Ce nouveau modèle de la gamme Galaxy A est compatible 5G et embarque un Snapdragon 855.

Samsung avait promis il y un an de renforcer sa présence sur le marché du milieu de gamme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant sud-coréen n’a pas ménagé ses efforts en étoffant sa gamme Galaxy A. Le numéro un mondial multiplie les modèles pour tenir la cadence infernale des constructeurs chinois et profiter des déboires de Huawei. Après avoir dévoilé en août des versions améliorées des Galaxy A10, A30 et A50, Samsung est déjà de retour avec un ambitieux Galaxy A90 5G.

Samsung Galaxy A90 5G

© Samsung

Positionné au-dessus des A70 et A80, le Galaxy A90 5G est le nouveau fer-de-lance de la série milieu de gamme de Samsung. Il est aussi le premier Galaxy A a être compatible 5G, un privilège jusqu’ici réservé aux modèles les plus onéreux de la marque. Évoqué depuis quelques mois, ce smartphone a, sur le papier, tout d’un appareil haut de gamme. Il embarque un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et une encoche en forme de goutte d’eau (Infinity-U).

Sous le capot, le Galaxy A90 5G ne fait pas dans la demi-mesure avec la présence d’une puce Snapdragon 855 de Qualcomm couplée à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible par microSD. Le tout est alimenté par une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 25 W. Une configuration musclée pour un modèle qui dépasse les 200 grammes (206 grammes) et mesure 164,8 x 76,4 mm pour 9,3 mm d’épaisseur. À noter que le lecteur d’empreintes digitales est caché sous l’écran, laissant le champ libre au triple module photo positionné à l’arrière.

Le Galaxy A90 5G ne devrait pas être vendu en France

Dans ce domaine, le Galaxy A90 5G s’inspire du Galaxy A50s récemment dévoilé par Samsung. On retrouve un capteur principal de 48 mégapixels (f/2.0) épaulé par un ultra grand-angle 123° de 8 mégapixels (f/2,2) et un capteur de 5 mégapixels (f/2.2) pour la profondeur de champ. En façade, une caméra de 32 mégapixels est proposée.

En plus d’être compatible 5G, il est le premier appareil de la gamme Galaxy A à prendre en charge la plateforme DeX. Samsung annonce que le Galaxy A90 5G sera disponible à partir du 4 septembre en Corée du Sud puis sur « d’autres marchés ». Décliné en noir et blanc, son prix n’a pas été communiqué et sa sortie en France reste sujette à caution dans l’immédiat, dans la mesure où nos opérateurs ne semblent pas pressés de dégainer leur réseau 5G dans les mois qui viennent. Samsung pourrait toutefois être tenté de proposer une variante non-5G sur certains marchés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.