LaboFnac

Samsung officialise la seconde génération de son casque de réalité mixte

Samsung dévoile le HMD Odyssey+, une mise à jour de son casque de réalité mixte officialisé il y a tout juste un an. Compatible avec les plateformes Windows Mixed Reality et SteamVR, ce nouveau casque se présente comme une version améliorée de son aîné et profite notamment de la technologie Anti-SDE.

Samsung s’est lancé il y un an dans la course aux casques de réalité mixte avec le HMD Odyssey. Une première tentative réalisée avec Microsoft, puisque le casque s’appuie sur la plateforme de la firme de Redmond, l’éditeur ayant développé Windows Mixed Reality. Le casque était un peu passé inaperçu dans nos contrées dans la mesure où il n’est pas sorti en Europe, et cela ne devrait pas changer. Samsung vient d’annoncer l’arrivée du HMD Odyssey+ aux États-Unis, une mise à jour de son casque VR. Une version Plus qui faisait parler d’elle sur la toile depuis quelques mois déjà. Repéré par un utilisateur de Reddit et le site Road to VR, ce nouveau modèle a fait une apparition sur le site officiel de Samsung avant d’être confirmé par le géant sud-coréen.

Samsung HMD Odyssey+

® Samsung

La technologie Anti-SDE comme principale nouveauté

Comme son prédécesseur, le Odyssey+ est compatible avec la plateforme Windows Mixed Reality, mais aussi avec SteamVR de Valve. Une décision logique dans la mesure où Redmond a apporté la prise en charge de SteamVR par ses casques Windows MR via une mise à jour de Windows 10. Au niveau des caractéristiques techniques, cette version + conserve les deux écrans de 3,5 pouces de définition 1440 x 1600 pixels par œil, soit une définition totale de 2880 x 1600 pixels. Il présente toujours un champ de vision de 110 degrés et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Samsung HMD Odyssey+

® Samsung

La principale nouveauté apportée par le HMD Odyssey+ est la présence de la technologie Anti-SDE de Samsung. Comme son nom l’indique, cette dernière vise à supprimer l’effet de grille (SDE pour screen door-effect) et ainsi renforcer l’immersion. Samsung explique que le nombre de pixels par pouces a été doublé par rapport à la génération précédente en passant de 616 à 1233 avec l’Odyssey+. Pour le reste, le casque conserve les écouteurs AKG intégrés pour une expérience immersive et un design similaire avec un poids de 590 grammes. Le Samsung HMD Odyssey+ est dès aujourd’hui disponible aux États-Unis au même tarif que son prédécesseur, c’est-à-dire 499,99 dollars. Une nouvelle fois, le casque n’est pas annoncé pour la France ou l’Europe, il sera « bientôt » proposé en Corée, en Chine, à Hong-Kong et au Brésil.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.