LaboFnac

Samsung ouvre trois nouveaux centres de recherche dédiés à l’intelligence artificielle

Le géant sud-coréen continue de miser sur l'intelligence artificielle et annonce l'ouverture de trois centres de recherches spécialisés au Royaume-Uni, au Canada et en Russie.

L’intelligence artificielle intéresse beaucoup les géants de la tech et Samsung compte être l’un des leaders dans ce domaine. Après l’ouverture de deux centres en Corée du Sud (à Séoul) et aux États-Unis (Silicon Valley), la firme sud-coréenne avait profité du plan d’Emmanuel Macron pour annoncer son arrivée en France. Un investissement massif dans ce secteur qui voit l’ouverture de trois nouveaux centres dans le monde « afin de renforcer les capacités d’IA de l’entreprise et d’explorer le potentiel de l’IA centrée sur l’utilisateur ». Ces nouveaux sites sont situés à Cambridge au Royaume-Uni, à Toronto au Canada et à Moscou en Russie.

Samsung Seoul R&D Campus, South Korea

© Samsung (Samsung Seoul R&D Campus, South Korea)

Samsung veut être un leader de l’IA

Samsung compte désormais cinq centres de recherches dédiées à l’IA dans le monde et prévoit de recruter 1 000 chercheurs d’ici 2020. Selon FoneArena, le centre de Cambridge jouera un rôle central dans la recherche avancée en matière d’IA tandis que celui de Moscou devrait capitaliser sur l’expertise de Russie en mathématiques, physique et dans les autres sciences. « Samsung a une longue tradition d’innovation et nous sommes ravis d’apporter la même passion et même leadership technologie à l’IA », explique Hyun-suk Kim, président et directeur de Samsung Research. Il ajoute qu’« avec les nouveaux centres d’IA et le recrutement d’experts de premier plan dans le domaine, notre objectif est de changer la donne pour l’industrie de l’IA ». La firme a sa propre vision de l’intelligence artificielle et annonce qu’elle concentrera ses recherches sur cinq aspects jugés fondamentaux : l’IA centrée sur l’utilisateur, toujours apprendre, toujours là, toujours utile et toujours sûr.

Samsung souhaite notamment réaliser une interface multimodale et utiliser l’apprentissage automatique (machine learning). Il est également question de minimiser l’intervention de l’utilisateur en anticipant ses demandes et d’assurer sa sécurité et sa vie privée. L’intelligence artificielle est notamment utilisée dans les smartphones de la marque et son Samsung Galaxy Note 9 devrait profiter d’un Bixby amélioré.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.