LaboFnac

Mobile : Samsung s’offre un partenariat avec un spécialiste des doubles-capteurs photo

Samsung officialise un partenariat noué avec une start-up israélienne spécialisée dans les capteurs photo. Le but de l'opération : proposer des doubles capteurs pour mobiles compacts et supposément plus performants que leurs concurrents.

Les doubles capteurs photo, disponibles chez quelques modèles de smartphones depuis plusieurs années, connaissent un véritable retour en force depuis l’année dernière. Entre le P9, pour lequel Huawei a collaboré avec Leica, le Honor 8 et l’iPhone 7 Plus d’Apple, ils constituent une des caractéristiques phares des smartphones haut de gamme actuels. À n’en pas douter, le prochain sur la liste n’est autre que Samsung.

Double-capteur Samsung

Le Coréen, comme l’annonce aujourd’hui son nouvel allié, a noué un partenariat avec Corephotonics. Bien que ce nom soit inconnu du grand public, il est celui d’une entreprise israélienne âgée de 5 ans, qui a tout de même levé la bagatelle de 50 millions de dollars depuis sa création et fournit des solutions clés en main à ses partenaires. Au rang desquels Samsung, ou plutôt Samsung Electro-Mechanics. Corephotonics lui a développé un design de référence de double-capteur photo, dont les premières unités sont en cours de fabrication.

Ce double-capteur, promet Corephotonics, est agencé de telle sorte qu’il n’excède pas les 5,5 mm d’épaisseur, contribuant ainsi à la finesse des smartphones de dernière génération. Il est doté d’un capteur grand-angle ainsi que d’un deuxième capteur permettant de jouer sur la longueur focale. Selon la start-up, c’est un zoom optique x3 que peut espérer obtenir l’utilisateur, contre un zoom 2x chez l’iPhone 7 Plus. Si le délai semble un peu court pour espérer vérifier ces promesses chez le Galaxy S8, le successeur du Galaxy Note 7 devrait, lui, tirer les bénéfices de ce nouveau partenariat.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.