LaboFnac

Samsung Pay arrive sur les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport

Samsung Pay est désormais disponible sur plusieurs montres connectées du fabricant sud-coréen. Les Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport sont concernés tandis que la Galaxy Watch Active devra patienter jusqu'à l'été.

Samsung annonce l’arrivée de sa solution de paiement mobile sans contact sur plusieurs de ses montres connectées. Samsung Pay est désormais disponible sur les Galaxy Watch, Gear S3 ou Gear Sport et permet de payer via un mouvement de poignet, sans avoir son smartphone ou portefeuille sur soi. Le service fonctionne dans tous les magasins qui acceptent le paiement sans contact, en France et à l’étranger, quel que soit le montant de l’achat. Pour rappel, Samsung Pay est disponible dans l’Hexagone depuis un peu plus d’un an, mais n’était proposé que sur une poignée de smartphones de la marque sud-coréenne.

Samsung Paiement Watch

© Samsung

Pour fonctionner, le constructeur précise qu’il suffit d’ouvrir l’application Galaxy Wearable et de sélectionner Samsung Pay. Le service pourra être utilisé après avoir renseigné les informations de la carte bancaire. Concernant les achats, l’utilisateur doit lancer Pay puis choisir la carte qu’il souhaite utiliser et sélectionner Payer tout en approchant la montre du terminal pour finaliser la transaction.

Les possesseurs d’une Galaxy Watch Active devront quant à eux patienter jusqu’à cet été pour pouvoir bénéficier du service. Rappelons que la version Active de la montre connectée de Samsung a été dévoilée en février et est disponible en France depuis le mois de mars. À noter que cette annonce intervient quelques semaines après le lancement en France de la version 4G de la Galaxy Watch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.