LaboFnac

Samsung Pay Mini : une application de paiement pour (presque) tous les terminaux Android

Samsung s’apprête à lancer une application de paiement en ligne dérivée de Samsung Pay pour les terminaux Android, autres que Galaxy : Samsung Pay Mini.

Samsung Pay a l’avantage de s’appuyer sur le MST en plus du NFC et se trouve de ce fait compatible avec la majorité des terminaux de paiement. Mais d’autres problèmes de compatibilité se posent du côté des smartphones. Il faut évidemment qu’ils supportent la technologie, que Samsung fournit et réserve à quelques-uns de ses terminaux seulement : les Galaxy S6 et S7 ainsi que le Galaxy Note 5 (jamais sorti en France). Afin de contourner cette contrainte matérielle, et d’étendre la compatibilité de son service, la firme lancera bientôt l’application Samsung Pay Mini.

Pas de compatibilité iOS

Le bruit courait depuis mai 2016, mais nos confrères de Zdnet viennent semble-t-il d’obtenir confirmation d’un lancement imminent, en plus de quelques détails sur son fonctionnement. Soulignons tout d’abord que l’application n’est plus attendue que sur Android, et demandera au minimum la version 5.0 (Lollipop) en plus d’un écran HD. iOS était aussi évoqué au départ, mais les nombreuses conditions à remplir pour apparaître sur l’App Store auraient fini par dissuader le Coréen. Qu’importe ! Ce n’est certainement pas auprès des utilisateurs d’Apple qu’il aurait eu le plus de succès.

Samsung Pay

Du paiement en ligne uniquement

Samsung Pay Mini devrait ainsi permettre à la majorité des terminaux Android d’accéder à la solution de paiement, avec toutefois des restrictions importantes. En l’absence de MST, seuls les paiements en ligne seront supportés, une fois une carte bleue enregistrée. L’application se contentera finalement de réduire le nombre d’étapes au moment de payer, en fournissant automatiquement les informations de la carte à débiter. Nos confrères évoquent aussi un programme de fidélité et surtout, les transports en commun, signe que le NFC devrait être supporté pour les terminaux équipés.

La nouvelle application de paiement de Samsung devrait être disponible dans le courant du premier trimestre en Corée du Sud, avec une version d’essai attendue dès le 6 février. D’autres marchés seront couverts par la suite, mais l’attente sera sans doute longue en France. Rappelons que Samsung Pay n’est toujours pas disponible chez nous.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.