LaboFnac

Samsung pourrait lancer un service concurrent d’Apple Arcade

Samsung a déposé la marque PlayGalaxy Link et pourrait lancer son propre service de jeu vidéo sur mobile. Un projet qui n'est pas sans rappeler celui de son rival Apple avec Arcade.

Le jeu mobile a le vent en poupe et les fabricants de smartphones n’ont pas hésité à en profiter en lançant des modèles gaming. Le concept n’est pas nouveau, l’ex-géant du téléphone Nokia avait lancé le N’Gage aux débuts des années 2000 et l’engouement pour les applications mobiles de jeu a permis au smartphone gaming de redevenir tendance. Si l’on se pose encore la question de savoir s’ils pourront marquer un vrai tournant, l’annonce d’Apple Arcade pourrait faire entrer le jeu mobile dans une nouvelle ère et surtout permettre à Apple de mettre en avant sa plateforme. Le service de jeu vidéo par abonnement imaginé par Cupertino n’arrivera qu’à l’automne, mais il fait déjà beaucoup parler de lui et semble donner des idées à la concurrence.

Samsung PlayGalaxy Link

© LetsGoDigital

Le site LetsGoDigital rapporte que Samsung semble préparer l’arrivée de son propre service de jeu baptisé PlayGalaxy Link. Cette plateforme permettrait aux utilisateurs de jouer à des jeux via un smartphone ou tablette Galaxy. Le sujet n’a pas été évoqué par la firme sud-coréenne, mais nos confrères néerlandais notent que Samsung a déposé la marque PlayGalaxy Link auprès de l’USPTO (pour United States Patent and Trademark Office, l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis). La marque a aussi été déposée, quelques jours plus tard, dans la base de données des marques de l’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle).

Samsung veut un service de jeu pour ses appareils Galaxy

La démarche de Samsung s’accompagne d’une description qui présente le service en ces termes : « smartphones; logiciels de jeu [applications] téléchargeables, service pour les tournois de jeux en ligne, service pour jouer à des jeux de réalité augmentée et de réalité virtuelle en ligne, service accessible aux appareils mobiles ». De plus, on apprend que Samsung a lancé un service de cloud gaming 5G en Corée du sud pour accompagner le lancement du Galaxy S10 5G, en partenariat avec une filiale de Rovio Entertainment (Angry Birds) appelée Hatch. Le projet de Samsung rappelle évidemment Apple Arcade, un service de jeu par abonnement qui proposera plus de 100 jeux exclusifs sur les différents appareils de la marque à la Pomme.

Samsung pourrait également profiter de la sortie de son service pour lancer un smartphone dédié au gaming. Celui-ci ferait partie de la large gamme Galaxy A du fabricant sud-coréen et pourrait porter le nom de Galaxy A90.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.