LaboFnac

Samsung pourrait lire les lignes de votre main pour vous identifier

Samsung prévoit d’utiliser un système d’identification de la paume de la main pour retrouver un mot de passe oublié sur un smartphone.

Après le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, Samsung pourrait proposer un nouveau mode d’identification sur smartphone. Précision utile, il ne s’agirait pas ici de déverrouiller le terminal, mais plutôt de proposer une alternative aux suggestions lorsque le mot de passe a été oublié.

Samsung Brevet

Pour ce faire, Samsung vient de déposer un brevet sur un système capable d’identifier la paume de la main avec précision grâce aux lignes et aux plis de la peau qui sont uniques à chaque individu. À cela s’ajoute la détection du réseau sanguin sous-cutané pour limiter les tentatives d’intrusion avec une photo de la main, ou pour les amateurs de polar, une main inerte. Il faudra néanmoins attendre encore longtemps avant de voir les premières applications, le dépôt récent du brevet interdisant a priori l’intégration de cette technologie dans le prochain Galaxy S9 qui pourrait être annoncé dès le mois prochain, au CES de Las Vegas, ou du moins avant la fin de l’hiver.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.