LaboFnac

Samsung prépare deux nouveaux casques Gear VR

Samsung n'abandonne pas la réalité virtuelle et compte même accentuer sa présence sur ce marché avec le lancement d'un Gear VR 2 dans très peu de temps. Surprise : il pourrait y avoir un casque de réalité augmentée en 2017.

Le Samsung Gear VR est partout. Le casque de réalité virtuelle à bas coût du constructeur coréen est devenu un incontournable, à tel point que Paris accueille pendant la période des fêtes le Samsung Life Changer Park, au Grand Palais, où toutes les attractions se vivent avec le casque de la marque devant les yeux. Pour l’édition de l’année prochaine, les curieux pourront tester un nouveau produit.

samsung gear vr

En effet, lors du Virtual Reality Summit de San Diego, Sung-Hoon Hong, vice-président de Samsung Electronics, a indiqué aux médias que le constructeur prépare actuellement « deux casques de réalité virtuelle ». D’après lui, le Gear VR 2 serait présenté très prochainement, et on table évidemment sur le Mobile World Congress 2017 pour son officialisation, en même temps que le Samsung Galaxy S8. L’an passé, pour son S7, la firme avait organisé un évènement plutôt spectaculaire, équipant des centaines de personnes du casque pendant que Mark Zuckerberg montait sur scène.

Outre ce modèle assez « classique », Samsung travaille au développement d’un produit se basant sur la réalité augmentée. Pour cela, il s’appuie sur des technologies assez similaires à celles utilisées sur le Microsoft HoloLens ou le projet Tango de Google. Prenant l’exemple d’un Pokémon Go en plus poussé, Sung-Hoon Hong explique vouloir construire des interactions virtuelles dans le monde réel. Avec un peu de chance, l’année 2017 devrait nous offrir l’apparition de ce casque mystérieux.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.