LaboFnac

Samsung prépare une nouvelle caméra Gear 360

Un an après avoir lancé la Gear 360, Samsung semble prêt à en dévoiler une seconde version. Elle est actuellement en cours de certification aux États-Unis.

C’était couru d’avance. Après avoir renouvelé son casque de réalité virtuelle Gear VR lors du dernier Mobile World Congress, Samsung s’attaquera bientôt à sa caméra. Peu d’informations ont encore filtré sur la future Gear 360, mais son existence ne fait désormais plus aucun doute. Comme la proximité du lancement. Nos confrères de SamMobile ont découvert des documents s’y rapportant en passant en revue la base de données de l’organisme de certification américain FCC.

Samsung Gear 360 à la FCC

L’appareil y est désigné comme une « Samsung Gear 360 » et porte le numéro de modèle SM-R210. C’est une confirmation pour ce dernier, déjà évoqué par le passé. Il se racontait en revanche que ce nouveau modèle arriverait dans le commerce affublé du complément « Pro » ou «  Next » pour se différencier de l’ancien. Ce n’est donc pas garanti. Les documents en question présentent en outre un schéma plutôt détaillé, avec les dimensions de l’engin qui semble avoir perdu le pied « tripod » pourtant bien pratique.

Samsung Gear 360 à la FCC

Comme souvent, la FCC ne donne que peu de détails techniques. Il faudra donc encore patienter pour découvrir les améliorations de la prochaine caméra 360° de Samsung, mais certainement pas trop si l’organisme de certification a pu commencer ses tests. La présentation officielle pourrait même avoir lieu dès la fin du mois, avec celle des Galaxy S8.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.